Voilà je viens de mettre d n eau mon tout premier aquarium 55L, j'y ai planté quelques plantes et éléments de décor.
Question 1 : dois-je mettre dès maintenant le produit fournit avec AquaSafe de Tetra pour adapter l'eau du robinet pour les futurs poissons ? Est-ce que si je mets ce produit cela empêchera le cycle d'azote ou inversement si je ne le fais pas ?
Question 2 : quelqu'un peut-il m'indiquer si contrairement àc e que disent les vendeurs, pour effectuer le cycle de l'azote il n'y a aps besoin d'ajouter de produits pour dévelopepr les bactéries ?
Question 3 : concernant l'éclairage, quelles sont les heures optimales où il faut éclairer ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements. Et je croise les doigts pour que tout se passe bien jusqu'à la fin du cycle de l'azote.
Etape suivante après mise en eau aquarium 55l ?
-
Bubble
- Oeuf

- corcor
- Juvénile

Re: Etape suivante après mise en eau aquarium 55l ?
Question 1 : jamais de produit dans un bac, laisser reposer l'eau 24h avant un changement pour que le chlore s'évapore seul
Question 2 : non pas de produit, de la patience uniquement, contrôler avec des tests en gouttes et laisser faire la nature
Question 3 : je suis une débutante aussi, perso j'éclaire 10h d'affilée et je mets de manière à pouvoir profiter du bac en rentrant du travail, il se coupe à 21h30, à confirmer par d'autres.
Question 2 : non pas de produit, de la patience uniquement, contrôler avec des tests en gouttes et laisser faire la nature
Question 3 : je suis une débutante aussi, perso j'éclaire 10h d'affilée et je mets de manière à pouvoir profiter du bac en rentrant du travail, il se coupe à 21h30, à confirmer par d'autres.
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
- erikstras
- Prédateur

Re: Etape suivante après mise en eau aquarium 55l ?
10H au lancement c 'est beaucoup trop ! 6 / 7H ça suffit et on augmente au fur et à mesure jusqu'à 8, 9 ou 10h sur grosso modo une periode d'un mois.
https://www.aquariophilie.org/brochure/
https://www.aquariophilie.org/brochure/
-