:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Etape suivante après mise en eau aquarium 55l ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bubble
Oeuf
Oeuf

Etape suivante après mise en eau aquarium 55l ?

Message par Bubble »

Voilà je viens de mettre d n eau mon tout premier aquarium 55L, j'y ai planté quelques plantes et éléments de décor.

Question 1 : dois-je mettre dès maintenant le produit fournit avec AquaSafe de Tetra pour adapter l'eau du robinet pour les futurs poissons ? Est-ce que si je mets ce produit cela empêchera le cycle d'azote ou inversement si je ne le fais pas ?

Question 2 : quelqu'un peut-il m'indiquer si contrairement àc e que disent les vendeurs, pour effectuer le cycle de l'azote il n'y a aps besoin d'ajouter de produits pour dévelopepr les bactéries ?

Question 3 : concernant l'éclairage, quelles sont les heures optimales où il faut éclairer ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. Et je croise les doigts pour que tout se passe bien jusqu'à la fin du cycle de l'azote.
corcor
Juvénile
Juvénile

Re: Etape suivante après mise en eau aquarium 55l ?

Message par corcor »

Question 1 : jamais de produit dans un bac, laisser reposer l'eau 24h avant un changement pour que le chlore s'évapore seul

Question 2 : non pas de produit, de la patience uniquement, contrôler avec des tests en gouttes et laisser faire la nature

Question 3 : je suis une débutante aussi, perso j'éclaire 10h d'affilée et je mets de manière à pouvoir profiter du bac en rentrant du travail, il se coupe à 21h30, à confirmer par d'autres.
Rio 180 Juwel - 2*45 W - 5 Barbus shuberti
NO3 : 0 - NO2 : 20 - Bac cyclé voir la nouvelle population
2013 = année de merde - Vive 2014 !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Etape suivante après mise en eau aquarium 55l ?

Message par erikstras »

10H au lancement c 'est beaucoup trop ! 6 / 7H ça suffit et on augmente au fur et à mesure jusqu'à 8, 9 ou 10h sur grosso modo une periode d'un mois.
https://www.aquariophilie.org/brochure/