:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

joint torique détendeur JBL

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
merak
Nageur libre
Nageur libre

joint torique détendeur JBL

Message par merak »

Bonjour,

mon joint est usé et il faut donc que je le change mais ça m'embête de mettre 7 euros ( frais de port compris) dans 2 bouts de caoutchouc, donc je vais tenter d'acheter une bonne dizaine sur un site ne vendant que des joints.
Par contre c'est là que j'ai besoin de votre aide, car mon joint étant usé je ne peux pas savoir les dimensions exactes vu qu'il a été fissuré, aplati, ... :?

Voici les dimensions mesurées au pied à coulisse électronique:
diamètre intérieur = A = 8,6mm
externe = B = 13,05mm
épaisseur section mesurée = D = 2,53-2,55mm (sens perpendiculaire à C)

Image

Si une âme charitable passait par là et pouvais mesurer un joint neuf ... je lui en serai redevable :accord9:
Et en plus, je pourrai communiquer les références du joint acheté si ça marche( pas de fuite), pour 4 fois moins cher ! :accord8:
Merak.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: joint torique détendeur JBL

Message par Henri06 »

Le mieux est de commencer par aller, voir dans un magasin de plongée, avec ton vieux joint et ton détendeur.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
merak
Nageur libre
Nageur libre

Re: joint torique détendeur JBL

Message par merak »

pas bête !
Mais j'ai pu trouvé la solution économique, à mon animalerie local ( le lann ) ils peuvent commander le joint sans me faire payer les frais de port :accord8: