On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
voila j'ai une sorte de miroir placé sous mon tube ,dois je le retirer ou pas???????
pour les tubes daylightstar et aquastar lequel mettre devant et lequel mettre derriere
Merci pour tout
A+^_^
Les Aquastar de par leur spectre exhaltent les couleurs, hors les poissons sont le plus souvent devant et les plantes derrrière donc:
Aquastar DEVANT
Quel miroir et où exactement?
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
salut michel!(tu prefere peut etre bonjour!)
merci de repondre a ma question ,je m'excuse de la lenteur de ma reponse mais je n'ai pas pu repondre avant.
en ce qui concerne le miroir c'est une plaque fixee a quelque cms du tube ,au depart elle est fixee au niveau du haut du tube puis descend en prenant la forme du tube jusqu'au niveau du bas du tube.ça doit surement ,en theorie du moin je pense renvoyer les rayons du tube ou les intensifier mais franchement je ne sais pas a quoi il sert .J'espere que ces expliquations t'aideront et que tu pourras me dire si oui ou non je dois garder cette plaque.
A+!!!!!^_^
si ce miroir est collé sur ton couvercle au dessus du néon, c'est probablement un reflecteur qui permet de renvoyer la lumière dans des zones d'ombre.
Il permet de reflechir la lumière, donc + de clareté, mais la puissance en Watts reste la même. Il faut donc bien veiller à respecter la regle (pour + de détail, parcour le forum, utilise le moteur de recherche du site, et visite les différents sites référencés dans le cercle).
Pour moi, "C'est l'hopital qui se moque de la charité" comme on pourrait dire, car je suis en manque de puissance, mais comme j'ai actuellement un problème de cyanobactéries, je rajouterais un second tube après l'éradication).