:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débutant 60L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kokiyas
Oeuf
Oeuf

Débutant 60L

Message par Kokiyas »

Bonjour à tous,

je suis tout juste débutant dans l'aquariophilie, et je me lance dans l'aventure avec un 60 Litres, eau douce. Tout ce qui est installation c'est réglé, le cyclage est également lancé etc (plus qu'à attendre 1mois). Je sais que 60litres c'est pas top pour débuter (voir pas top du tout) mais je ne pouvais pas prendre plus grand (niveau place) et je tenais vraiment à me lancer dans l'aventure (ne me lyncher pas s'il vous plait :) )

Je m'en remet à vous car je suis un peu perdu pour le choix de l'espèce (ou des espèces ??) de poissons (et leur nombre). Ainsi que les plantes à mettre....

A la base je voulais me lancer dans les guppys, mais avec tout ce que je lis, j'ai l'impression qu'un 60litres c'est juste pour des guppys ?

Ainsi j'aimerai savoir

1) Si je peux me lancer dans les guppys ou si c'est mort avec un 60L.
2) Quelle (s) espèce(s) de poissons/plantes me conseillerez vous (avec le nombre).
3) Si il vaut mieux mettre qu'une seule espèce dans un 60L

L'idée ça serait d'avoir des exemples d'espèces pour du 60L ....ça m'aiderai beaucoup.

Merci par avance :) !!
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Re: Débutant 60L

Message par L'apprenti »

Bonsoir,

On dit toujours que la première idée est la bonne, non ??

soit tu prends quelques mâles, et seulement des mâles

soit tu prends 2 ou 3 mâles et plusieurs femelles

la première solution te permettra d'avoir un aqua d'ornement
la seconde, avec les températures printanières qui arrivent, te permettra d'avoir des repro'