Après des heures et des heures de recherche, de lecture, d'hésitation, je finis par m'inscrire sur votre site très complet et commence par poser mes questions.
Cela fait maintenant 40 jours que mon aquarium tourne. J'ai commencé à le peupler après le pic de nitrites, tous se déroule très bien jusque là.
Mon bac est un 125 litres (81x36x50) avec filtre externe Eheim Ecco pro 200, un chauffage 50w, pour le moment 36 watts de lumière (2x T8 18w - 1 grolux, 1 aquastar) ainsi qu'un kit co2 jbl u402
Les paramètres de mon eau (tests en gouttes) sont:
PH: 7
KH: 6
GH: 8
T: 25
No2: <0.01
J'ai dans l'idée de faire un bac bien à très planté. J'ai déjà un certain nombre de plantes et je suis très content de tout ça.
Comme je le disais, j'ai commencé à le peupler:
- 5x corydoras paleatus
- 11x hemingrammus bleheri
Je suis maintenant en train de réfléchir aux dernier hôtes de mon bac, que je souhaite orienter vers un type amazonien.
J'ai donc vu que qu'un couple de cychlidés nains pourrait convenir sur ce volume, et je voudrais peut-être terminer avec des Carnegiella strigata pour occuper la surface.
En plus des poissons j'ai aussi installé 3 neritina natalensis et je pense ajouter quelques crevettes. De quel type, je ne sais pas trop encore.
J'ai lu énormément de choses différentes sur les poissons qu'on pourrait mettre dans un bac du type et du volume du mien... mais difficile finalement de faire le tri dans toutes ces informations.
Pourriez-vous me conseiller ou me dire ce que vous pensez de mes idées ?
En tout cas, je vous remercie d'avance du temps que vous prenez à lire ce message et pour vous faire une idée sur mon bac, je joins une petite photo d'ensemble.
Si vous avez des questions, dites-moi. Au plaisir de vous lire.
jOoL