:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population pour 125 litres amazonien ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
jOoL
Oeuf
Oeuf

Population pour 125 litres amazonien ?

Message par jOoL »

Bonjour à tous,

Après des heures et des heures de recherche, de lecture, d'hésitation, je finis par m'inscrire sur votre site très complet et commence par poser mes questions.

Cela fait maintenant 40 jours que mon aquarium tourne. J'ai commencé à le peupler après le pic de nitrites, tous se déroule très bien jusque là.

Mon bac est un 125 litres (81x36x50) avec filtre externe Eheim Ecco pro 200, un chauffage 50w, pour le moment 36 watts de lumière (2x T8 18w - 1 grolux, 1 aquastar) ainsi qu'un kit co2 jbl u402

Les paramètres de mon eau (tests en gouttes) sont:

PH: 7
KH: 6
GH: 8
T: 25
No2: <0.01

J'ai dans l'idée de faire un bac bien à très planté. J'ai déjà un certain nombre de plantes et je suis très content de tout ça.

Comme je le disais, j'ai commencé à le peupler:

- 5x corydoras paleatus
- 11x hemingrammus bleheri

Je suis maintenant en train de réfléchir aux dernier hôtes de mon bac, que je souhaite orienter vers un type amazonien.

J'ai donc vu que qu'un couple de cychlidés nains pourrait convenir sur ce volume, et je voudrais peut-être terminer avec des Carnegiella strigata pour occuper la surface.

En plus des poissons j'ai aussi installé 3 neritina natalensis et je pense ajouter quelques crevettes. De quel type, je ne sais pas trop encore.

J'ai lu énormément de choses différentes sur les poissons qu'on pourrait mettre dans un bac du type et du volume du mien... mais difficile finalement de faire le tri dans toutes ces informations.

Pourriez-vous me conseiller ou me dire ce que vous pensez de mes idées ?

En tout cas, je vous remercie d'avance du temps que vous prenez à lire ce message et pour vous faire une idée sur mon bac, je joins une petite photo d'ensemble.

Image

Si vous avez des questions, dites-moi. Au plaisir de vous lire.
jOoL
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Population pour 125 litres amazonien ?

Message par scalaire92 »

Les carnegila en plus de bleheri, ca va charger un peu trop, pour un 125L. Je ne dis pas impossible, mais tu dois comprendre, que la pollution va etre beaucoup plus importante, et que cela a des conséquences d'importance du coup, sur les changements d'eau. (plus gros volume, plus fréquent pour les changements)

Carnegilla ==> bon couvercle sans ouverture. Le poisson aime bien sauté en dehors de l'eau. Il happe au vol des insectes dans son milieu naturel, et fuit des prédateurs de la même maniére.

Quelle T° en hiver et la nuit dans la piéce où est le bac ?? (parce que 50W pour 125L, c'est peut-etre un peu court)
Cependant attention, toutes les marques de chauffage ne se valent pas. Si logement plutot surchauffé en hiver (chauffage collectif) ca ira quand même. Le froid ne tue pas les poissons ;) donc tu aura le temps de réagir, même si absent en week end ou plus longtemps. Le trop chaud, lui tuera à coup sur...

Tu as fait ton bac tout seul, ou tu as pris des conseils en section aquascaping ?? Je pense que tu dois pouvoir faire quelque chose de très esthétique, en apprenant avec les aquascapeurs, vu ton premier jet plutot réussi déjà coté visuel. si tu en as l'envie bien sur, puisque cela demande du temps pour apprendre, avec les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jOoL
Oeuf
Oeuf

Message par jOoL »

scalaire92 a écrit :Les carnegila en plus de bleheri, ca va charger un peu trop, pour un 125L. Je ne dis pas impossible, mais tu dois comprendre, que la pollution va etre beaucoup plus importante, et que cela a des conséquences d'importance du coup, sur les changements d'eau. (plus gros volume, plus fréquent pour les changements)
Carnegilla ==> bon couvercle sans ouverture. Le poisson aime bien sauté en dehors de l'eau. Il happe au vol des insectes dans son milieu naturel, et fuit des prédateurs de la même maniére.
Ok bien reçu, merci pour ces recommandations!
scalaire92 a écrit :Quelle T° en hiver et la nuit dans la piéce où est le bac ?? (parce que 50W pour 125L, c'est peut-etre un peu court)
Arff Bien vu! j'ai fait une erreur. J'ai bien un chauffage de 100w, pas 50w. Et mon appart est bien chauffé en plus. Donc ça c'est bon.
scalaire92 a écrit :Tu as fait ton bac tout seul, ou tu as pris des conseils en section aquascaping ??
Je l'ai fait seul, mais j'ai regardé beaucoup, beaucoup de vidéos avant de me lancer, et au fur et à mesure que je le préparais.
scalaire92 a écrit :Je pense que tu dois pouvoir faire quelque chose de très esthétique, en apprenant avec les aquascapeurs, vu ton premier jet plutot réussi déjà coté visuel. si tu en as l'envie bien sur, puisque cela demande du temps pour apprendre, avec les plantes.
Merci beaucoup de ces compliments. Oui j'ai très envie de faire qqch d'éstétique et bien planté. J'adore vraiment ce genre de bacs et j'ai envie de prendre du temps pour m'occuper des plantes.

Affaire à suivre!
Image
jOoL
Oeuf
Oeuf

Message par jOoL »

Hello à tous,

Je vous fais un petit update de l'évolution de mon bac. J'y ai ajouté 6 poissons hachettte et mes corydoras se sont reproduits! IL reste un seul bébé en vie (j'ai du partir en vacances et j'avais personne pour s'occuper des petits dans le bac à part. Je les ai donc remis dans le grand bac à l'age de deux semaines. Ils étaient 7, à mon retour, plus qu'un. Ils ont du se faire gober par les tetra nez rouge).

Sinon tout le monde va bien. Voici quelques photos aussi.

Une vue d'ensemble:
Image

Maman et bébé cory:
Image

Une anubia en fleur:
Image

A plus!

jOoL
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Peu probable. Soit ils sont morts de faim, soit ils sont encore présent mais se cachent, et tu ne les voient pas pour le moment.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
nobilus
Oeuf
Oeuf

Message par nobilus »

Dommage que ton post ne soit pas à la bonne place, je suis tombé dessus par hasard, et je pense que ton post vaut le coup d'oeil :accord8:

Demande à un modérateur de le déplacer :)

Tes gazonnantes poussent ?
jOoL
Oeuf
Oeuf

Message par jOoL »

nobilus a écrit :t je pense que ton post vaut le coup d'oeil :accord8:
merci!
nobilus a écrit :Demande à un modérateur de le déplacer :)
Et comment je fais ca?
nobilus a écrit : Tes gazonnantes poussent ?
Oui
Elles ont eu de la peine a démarrer mais depuis que j'ai doublé l'éclairage ça pousse et s'étend!
Image