:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coupure de courant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Stephneo
Oeuf
Oeuf

Coupure de courant

Message par Stephneo »

Bonjour, je viens vers vous pour un retour d'expérience. Je suis novice en aquariophilie et j'étais très inquiet pour les coupures de courant. Je suis dans une zone où elles sont fréquentes et elles durent parfois assez longtemps. Etant souvent en déplacement, j'avais besoin de savoir si mon aquarium était bien alimenté. J'ai donc pas mal cherché et j'ai trouvé un appareil plutôt pratique. C'est une prise qui se gère par sms. L'appareil se branche sur la prise de courant où est branchée la pompe. On met une carte SIM dedans ( j'ai opté pour le forfait à 2€ chez fr.. ) et la prise envoie un sms en cas de coupure de courant et aussi quand ce dernier revient. Il y a également une sonde de température intégrée et une déportée que l'on peut immerger afin de savoir la température de la pièce et aussi de l'eau, par sms également. Voilà mon retour sur cette prise que j'ai trouvée très utile. Je vous laisse le lien. Bonne journée. http://arpci.fr/youthnet/5657-simpal-t2-gsm.html
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Coupure de courant

Message par erikstras »

effectivement ça peu s'avérer être super pratique et rassurant notamment pour les gens qui ont du marin qui est encore plus sensible que l'eau douce.
Merci :accord8:
jegou
Oeuf
Oeuf

Message par jegou »