Salut,
Je dois prochainement déménager mon bac d'eau douce de 220l.
Toutefois, dans la maison où je veux l'installer, je dois repeindre le mur du salon contre lequel va se trouver le bac, et je ne peux pas le faire avant le déménagement.
Pour cela, j'envisage d'installer provisoirement mes poissons dans la cuisine, dans un ancien bac de 60l, après avoir prélévé de l'eau, quelques plantes, du gravier et une partie des masses filtrantes.
J'envisage également de stocker l'eau restante dans des bonbonnes de 5l, en attendant de pouvoir remettre en place mon grand bac.
Ma question : combien de temps et dans quelles conditions puis-je conserver les bonbonnes sans altérer la qualité de l'eau ?
Merci de votre réponse.
Stéphane
conservation eau
- Michel DAUL
- Prédateur

Dans des bidons tu conservera ton eau une journée
après COMME ELLE EST VIVANTE elle MOURRA
Si tu veux en conserver un max prend des caisses plastiques (on en vend dans les grandes surfaces) tu les raccordes entre elles avec des syphons et tu y mets un filtre qui oxygénera ton eau (tu pompe dans la 1ère et rejette dans la dernière)
ATTENTION à la peinture : pas de solvant chimique ni d'odeur et filtration avec charbon dans les filtres pendant les travaux , recouvre tes bacs avec une bache
Si tu veux en conserver un max prend des caisses plastiques (on en vend dans les grandes surfaces) tu les raccordes entre elles avec des syphons et tu y mets un filtre qui oxygénera ton eau (tu pompe dans la 1ère et rejette dans la dernière)
ATTENTION à la peinture : pas de solvant chimique ni d'odeur et filtration avec charbon dans les filtres pendant les travaux , recouvre tes bacs avec une bache
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+