:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Debutant lancement aquariophilie

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
doyeandy
Oeuf
Oeuf

Debutant lancement aquariophilie

Message par doyeandy »

Salut à tous !
Premièrement je me présente un peu. Donc je m'appelle Andy, 22 ans (le 17 juin) J'habite Arlon en province du lux en belgique. Je travail actuellement dans une animalerie. Et pour le moments mes passions était les reptiles. Mais j'ai eu depuis quelque temps l'envie de me lancer dans l'aquariophilie surtout dans un recifal mais pas les moyens pour le moments.. Donc je vais me lancer dans un d'eau douce :)

Alors j'ai prevu l'achat d'un aquarium ferplast dubai 120 donc 240L.
Je me suis un peu renseigner et tout ca et j'hesite/ai entre un aqua a cichlidé ou normaux donc un aqua couvert de plantes.
je penses prendre un terra de poisson "normaux" mais etant donner que mon reve est un récifal, j'aimerais des poissons tout au tant coloré meme si c'est pas trop le cas en eau douce.

J'ai fait une petite liste pour le moments et j'aimerais vos avis sur le nombre/cohabitions... et si vous avez des noms de poissons bien flashy je suis preneur ^^

Voici ma liste
xiphophorus helleri
trichogaster marmorata
trichogaster trichopterus
trichogaster leeri
macropodus opercularis
trichogaster lalius
colisa labiosa rouge
sphaerichthys vaillanti

microgeophagus ramirezi

aphyosemion gardneri
aphyosemion australe
melanotaenia boesemani
apistogramma cacatuoides un seul mâle
barbus titteya 5 cm
ctenopoma ansorgii
badis badis blue

Voilà a vos clavier ! :) Et oui en passant je n'aime pas trop les poissons petit genre - de 5 cm ^^