J'ai une femelle guppy qui a une décoloration sur le haut de la tête et qui s'etend sur la nageoire pectorale gauche et un pleco qui a une tache blanche entre le nageoire caudale et le nageoire dorsale.
Mes autres poisons se portent bien (une guppy et 12 alevins guppy)
Mon bac fait 90 l, il est planté.
Mes paramètres sont: :
Ph: 7.2
Kh: entre 3° et 6°d
Gh: entre 6° et 10°d
No2: 0
No3: 25mg/l
Etant novice dans le monde de l'aquariophilie j'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
Probleme
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
Ta description est bien vague.... nous n'avons pas le poissons sous les yeux
Peux-tu être plus précis : as-tu l'impression que la peau est dépigmentée ? qu'un voile se développe ? c'est visqueux ? cotonneux ? ...
Attitude du poisson : excité, apathique, mange t'il ?
L'aspect est-il identique sur le pléco ?
Un pleco dans 90 l c'est très juste .... il aura bientôt des problèmes pour faire demi-tour !!!
Ta description est bien vague.... nous n'avons pas le poissons sous les yeux
Peux-tu être plus précis : as-tu l'impression que la peau est dépigmentée ? qu'un voile se développe ? c'est visqueux ? cotonneux ? ...
Attitude du poisson : excité, apathique, mange t'il ?
L'aspect est-il identique sur le pléco ?
Un pleco dans 90 l c'est très juste .... il aura bientôt des problèmes pour faire demi-tour !!!
@+
Fred
Fred

- Caen Nico
- Oeuf

Bonsoir à toi Fred,
La femelle guppy a une décoloration (depigmentation) qui commence entre le sommet du crane et la nageoire dorsale et se termine sous les nageoires pelviennes, je ne vois pas de forme cotonneuse ni meme un exces de mucus. Par contre la nageoire pelvienne gauche est comme paralysée et je ne vois plus que les "os"
qui la compose.
Pour le pléco c'est le même symptôme que pour la guppy.
Est ce que mes alevins guppys craignent quelque chose
Je ne releve aucun comportement anormal que ce soit dans la nage ou l'alimentation.
Merci a tout ceux qui pourront me conseillé.
La femelle guppy a une décoloration (depigmentation) qui commence entre le sommet du crane et la nageoire dorsale et se termine sous les nageoires pelviennes, je ne vois pas de forme cotonneuse ni meme un exces de mucus. Par contre la nageoire pelvienne gauche est comme paralysée et je ne vois plus que les "os"
Pour le pléco c'est le même symptôme que pour la guppy.
Est ce que mes alevins guppys craignent quelque chose
Je ne releve aucun comportement anormal que ce soit dans la nage ou l'alimentation.
Merci a tout ceux qui pourront me conseillé.
- Michel DAUL
- Prédateur