:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Caen Nico
Oeuf
Oeuf

Probleme

Message par Caen Nico »

J'ai une femelle guppy qui a une décoloration sur le haut de la tête et qui s'etend sur la nageoire pectorale gauche et un pleco qui a une tache blanche entre le nageoire caudale et le nageoire dorsale.
Mes autres poisons se portent bien (une guppy et 12 alevins guppy)

Mon bac fait 90 l, il est planté.
Mes paramètres sont: :
Ph: 7.2
Kh: entre 3° et 6°d
Gh: entre 6° et 10°d
No2: 0
No3: 25mg/l
Etant novice dans le monde de l'aquariophilie j'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Ta description est bien vague.... nous n'avons pas le poissons sous les yeux :wink:
Peux-tu être plus précis : as-tu l'impression que la peau est dépigmentée ? qu'un voile se développe ? c'est visqueux ? cotonneux ? ...
Attitude du poisson : excité, apathique, mange t'il ?

L'aspect est-il identique sur le pléco ?

Un pleco dans 90 l c'est très juste .... il aura bientôt des problèmes pour faire demi-tour !!!
@+
FredImage
Caen Nico
Oeuf
Oeuf

Message par Caen Nico »

Bonsoir à toi Fred,

La femelle guppy a une décoloration (depigmentation) qui commence entre le sommet du crane et la nageoire dorsale et se termine sous les nageoires pelviennes, je ne vois pas de forme cotonneuse ni meme un exces de mucus. Par contre la nageoire pelvienne gauche est comme paralysée et je ne vois plus que les "os" :?: qui la compose.

Pour le pléco c'est le même symptôme que pour la guppy.

Est ce que mes alevins guppys craignent quelque chose :?:

Je ne releve aucun comportement anormal que ce soit dans la nage ou l'alimentation.

Merci a tout ceux qui pourront me conseillé.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Changes 30% de ton eau et General Tonic (suivre le mode d'emploi)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+