:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

96L besoin de conseil population

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
denick
Oeuf
Oeuf

96L besoin de conseil population

Message par denick »

Bonjour a tous et a toutes

Je suis débutant dans l\'aquariophilie et j\'aurai besoin de vos conseils avisés.

Je possède donc un aquarium de 96L donc environ 80L net et tout le matériel nécessaire (pompe , filtre ,chauffage ect) mais avant de mettre en eau l\'aquarium je prefére prendre le temps de tous prevoir (plantes , deco , poissons )histoire de faire les chose dans les règle de l\'art et ne pas précipiter les choses ( j\'ai envie que ça fonctionne ).

Mon eau du robinet :

PH :7
GH :18

je compte donc diluer cette eau avec de l\'eau osmosée pour atteindre un GH de 10.

je souhaitais donc avoir des conseil sur la composition de mon aquarium j\'ai deux idée et je voudrais savoir si cohabiterais bien si il n\'y aura pas de surpeuplage et si les caractéritique de l\'eau était bonne.

1er idée

en poissons de fond je pensais mettre 10 Coridoras napoensis
en poissons de milieu 6 Tetra fantôme noir ( 2 males 4 femelles )
et enfin un couple Gourami à grosses lèvres ( colisa labiosa )

ou en 2eme idée

6 coridoras harbrosus ( Corydoras a nageoire noire )
9 puntius titteya ( Barbus cerise )3 males 6 femelles
et enfin un couple Gourami à grosses lèvres ( colisa labiosa )

Qu\'en pensez vous??ces espèces peuvent-elle cohabiter ,est-ce surpeuplé ou puis-je en rajouter

Merci
denick
Oeuf
Oeuf

Re: 96L besoin de conseil population

Message par denick »

personne pour un petit avis
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: 96L besoin de conseil population

Message par scalaire92 »

L'aquariophilie est l'école de la patience et d'une certaine façon de la lenteur et de la contemplation...

Le 2eme ensemble est un peu plus cohérent que le premier (Titteya, moins nerveux que les Tetra fantome), cependant les 2 sont possibles.

Il est impératif de prévoir des grandes plantes avec des feuilles qui montent jusqu'en haut du bac, afin d'offrir un refuge à la femelle colisa si le male se montre trop empressé ou brutal envers elle. On peut aussi pour faire un écran visuel, mettre debout une grande racine (ou composer une grosse racine avec plusieurs racines sans intéret toutes seules séparées. On les lie avec des vis inox (ne rouille pas), de la silicone. Ensuite il est alors possible d'attacher avec du fil à couture des Anubias ou des Microsorium, pour végétaliser les racines et en faire un écran de plantes allant jusqu'en surface.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant