Bonjour,
Cela fait plus de trois semaine que j'ai isolé dans mon bac, à l'aide d'un filet tendu en travers, des alevins de platys et de danios (3 et 3). Quand est-ce que je peux les relâcher dans le bac sans qu'ils se fassent manger par les autres ?
Population du bac : 1 labéo bicolor,5 barbus shuberti, 5 barbus titeya, 2 gouramis nains,7 danios léopards,4 platys, 4coridoras, 1 ancistrus, 1 otocinclus, pour un bac de 180 l.
Merci
Antoine
taille pour libération alevins
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Samuelguy
il faut que tu attendes encore un peu.surtout avec les gouramis nains et les danios!trés vorace des alevins.il faudrait qu'ils fassent au moins 2cm.
le mieux a faire, si tu veux qu'ils grandissent plus vite, c'est de les mettre dans un autre bac, environ de 20l, peu onereux.ou alors, tu testes l'agressivité de tes poissons en mettant un seul alevin dans ton bac et voir s'il se faire poursuivre.autre solution, leur offrir une belle cachette avec des plantes qui flottent et sont bien touffus.
le mieux a faire, si tu veux qu'ils grandissent plus vite, c'est de les mettre dans un autre bac, environ de 20l, peu onereux.ou alors, tu testes l'agressivité de tes poissons en mettant un seul alevin dans ton bac et voir s'il se faire poursuivre.autre solution, leur offrir une belle cachette avec des plantes qui flottent et sont bien touffus.
-
Titou
taille alevins
Effectivement, mon aquarium est limite surpeuplé. Je ne comptais pas garder les jeunes, mais les donner à des amis. Les platys sont dans ce bacs car je voulais me donner la possibilité d'avoir de la repro de vivipares, pour le plaisir d'avoir des jeunes. Effectivement, il ne viennent pas d'Asie (comme ancistrus et otocinclus) contrairement aux autres.
Mais pourquoi mon bac serait-il si mal peuplé ?
Une question annexe, qui illustrera peut être ta remarque : Mon labéo poursuit de temps en temps les barbus shuberti (et seulement ceux-là) dans tout l'aquarium, puis se calme d'un coups. Mon bac fait 180l. pour une taille minimum pour un labéo de 200l. 20 l. peuvent réellement jouer sur son comportement ? Est-ce l'effet d'une surpopulation ?
Merci
Antoine
Mais pourquoi mon bac serait-il si mal peuplé ?
Une question annexe, qui illustrera peut être ta remarque : Mon labéo poursuit de temps en temps les barbus shuberti (et seulement ceux-là) dans tout l'aquarium, puis se calme d'un coups. Mon bac fait 180l. pour une taille minimum pour un labéo de 200l. 20 l. peuvent réellement jouer sur son comportement ? Est-ce l'effet d'une surpopulation ?
Merci
Antoine
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut !
tres mal peuplé dans les sens : que on dirait que tu es aller a la peche quand tu as voulus peuplé ton aqua : Alors 1 comme ça, 2 comme ci, etc...
Il vaut mieux maintenir 3 ou 4 espece differente en groupe,n plutot q'un ou 2 poissons de chaques especes. Les poissons sont moins stressés entre autre.
Et de plus, quel sont les parametre de ton eau, car tu as des poissons pour toutes les sauces !
tres mal peuplé dans les sens : que on dirait que tu es aller a la peche quand tu as voulus peuplé ton aqua : Alors 1 comme ça, 2 comme ci, etc...
Il vaut mieux maintenir 3 ou 4 espece differente en groupe,n plutot q'un ou 2 poissons de chaques especes. Les poissons sont moins stressés entre autre.
Et de plus, quel sont les parametre de ton eau, car tu as des poissons pour toutes les sauces !
A+
Damien
Damien
-
Titou
tailles alevins
Heu.... oui, effectivement, il y a un peu de tout de mon aquarium.
Si c'était à refaire, je ne garderai que les barbus (titeya et shuberti) et les 2 gourami + le labéo.
Pour la question des paramètres de mon eau
c'est une eau dure, sans nitrites et nitrates. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Certains de mes poissons ne sont peut être pas très adaptés à ce type d'eau ? Pourtant, tout le monde s'y plait.
Antoine
Si c'était à refaire, je ne garderai que les barbus (titeya et shuberti) et les 2 gourami + le labéo.
Pour la question des paramètres de mon eau
Antoine
-