EAU TROUBLE ET NAUSEABONDE
-
Shlomo
- Oeuf

EAU TROUBLE ET NAUSEABONDE
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon nouveau bac.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé l'aquariophilie d'abord avec un bac de 20 puis 70 et maintenant 170 litres.
Ce dernier bac me pose problème cela fait cinq jours que j'ai mis en eau mon bac et depuis le départ l'eau est trouble et nauséabonde.
J'ai donc avant la mise en eau, passé un coup de nettoyage dans l'aquarium avec un chiffon et de l'eau et j'ai rincé le gravier(pour enlevé la poussière).
Il n'y a pas de plantes pour le moment.
Le bac est éclairé par un néon.
La filtration est faite par pompe externe EHEIM à laquelle j'ai rajouté une mousse de ouate ainsi qu'une mousse de charbon actif.
La pompe filtre plus du double du volume d'eau de l'aquarium chaque heure, avec un rejet en surface créant des remous et oxygénation de l'eau.
Une pompe à air est aussi installée afin de pallier le manque de plante.
J'ai hier ajouté un produit coagulant les petites particules entre elles et ce matin il n'y avait pas de changement notable.
Je suis à peut près à 20g/l de nitrates pas de nitrites (enfin pas encore hein sa fait que 5 jours).
Que dois-je faire pour remédier à ce problème.
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon nouveau bac.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencé l'aquariophilie d'abord avec un bac de 20 puis 70 et maintenant 170 litres.
Ce dernier bac me pose problème cela fait cinq jours que j'ai mis en eau mon bac et depuis le départ l'eau est trouble et nauséabonde.
J'ai donc avant la mise en eau, passé un coup de nettoyage dans l'aquarium avec un chiffon et de l'eau et j'ai rincé le gravier(pour enlevé la poussière).
Il n'y a pas de plantes pour le moment.
Le bac est éclairé par un néon.
La filtration est faite par pompe externe EHEIM à laquelle j'ai rajouté une mousse de ouate ainsi qu'une mousse de charbon actif.
La pompe filtre plus du double du volume d'eau de l'aquarium chaque heure, avec un rejet en surface créant des remous et oxygénation de l'eau.
Une pompe à air est aussi installée afin de pallier le manque de plante.
J'ai hier ajouté un produit coagulant les petites particules entre elles et ce matin il n'y avait pas de changement notable.
Je suis à peut près à 20g/l de nitrates pas de nitrites (enfin pas encore hein sa fait que 5 jours).
Que dois-je faire pour remédier à ce problème.
-
Perpegg
- Oeuf

Re: EAU TROUBLE ET NAUSEABONDE
Essayer un petit filtre uv et ou une filtration sur charbon pendant 7 a 8 jours.
-
Shlomo
- Oeuf

Oui j'avais fait cela sur mes deux bacs précédent avec du charbon cela avait bien marché.
Du coup j'ai refait la même avec celui la...rien ne s'est passé. Du coup j'ai mis un peu d'unn produit qui rassemble les particule entre elle pour en faire de plus grosses plus facilement captable et là encore pas vraiment de résultat.
Il y'a tout de même un léger mieux mais c'est toujours pas sa après une semaine.
J'ai lut que cela pouvais provenir des nitrates et nitrites...mais j'ai modérément du premier et pas de l'autre...
Du coup j'ai refait la même avec celui la...rien ne s'est passé. Du coup j'ai mis un peu d'unn produit qui rassemble les particule entre elle pour en faire de plus grosses plus facilement captable et là encore pas vraiment de résultat.
Il y'a tout de même un léger mieux mais c'est toujours pas sa après une semaine.
J'ai lut que cela pouvais provenir des nitrates et nitrites...mais j'ai modérément du premier et pas de l'autre...
-
Perpegg
- Oeuf

Augmente ta fréquence de changement 15 à 20% d eau si possible eau osmosee et eau normal avec des normes kh 4 et gh 6. Met beaucoup de perlon dans ton filtre pour capter les petites particules. Sinon essaye l argile blanche de argiletz 1 cuillere a cafe dans 1 litre d eau que tu dilue puis tu le met le soir dans l aqua le lendemain ton eau sera limpide et aucun risque pour les poissons et les paramètres de l eau.
-
Shlomo
- Oeuf

le truc c'est que c'est un bac tout juste mis en eau...enfin plus d'une semaine maintenant.
Faire des changements d'eau n'est pas prématuré ?
De l'argile ? directement dans l'eau? sa ne va pas tacher les éléments du décor ou les vitres? si ce n'est pas le cas j'essaierai
D'autres conseils ou avis ?
Faire des changements d'eau n'est pas prématuré ?
De l'argile ? directement dans l'eau? sa ne va pas tacher les éléments du décor ou les vitres? si ce n'est pas le cas j'essaierai
D'autres conseils ou avis ?
-
Perpegg
- Oeuf

Des changements d eau il faut en faire toute les semaines à raison de 15 à 20% .
Pour l argile il faut la diluée avant dans de l eau dans une bouteille puis verser dans l aquarium. L argile blanche de argiletz clarifier l eau sans salir le decor les plantes car les particules sont très fines.
Pour l argile il faut la diluée avant dans de l eau dans une bouteille puis verser dans l aquarium. L argile blanche de argiletz clarifier l eau sans salir le decor les plantes car les particules sont très fines.
-
Perpegg
- Oeuf

Petite question ta pompe ne filtre que le double de l aquarium par heure ce n'est pas suffisant il faut quel filtre au moins 5 x le volume net.
-
Shlomo
- Oeuf

Après un rapide calcule du volume d'eau et de la capacité de la pompe, cette pompe filtre un peu plus de 3 fois le volume d'eau net de l'aquarium et non deux fois comme je l'ai dit plus haut.
Sachant qu'il n'y a aucun être vivant dedans à par quelques plantes et Rambo l'escargot dedans et qu'il y a pas mal de brassage dans le bac, je trouve cela correcte non ?
Sachant qu'il n'y a aucun être vivant dedans à par quelques plantes et Rambo l'escargot dedans et qu'il y a pas mal de brassage dans le bac, je trouve cela correcte non ?
-
Perpegg
- Oeuf

Pour mon aquarium de 60 l plante type hollandais j ai une eheim 2073 qui filtre a environ 1050l/h que je nettoies tout les deux mois je ne change que le perlon sur les trois paniers. L eau est limpide et cristaline.mon aquarium n a que 6 http://www.aquagora.fr/Les-effets-d-un-traitement-a-l
-
Shlomo
- Oeuf

1000 litre pour 60litre c'est énorme hehe.
Mal heureusement je ne peut pas investir pour une pompe de plus de 1000 litre par heure car je n'ai pas assez de place et ce n'est plus le même budget.
Je vais essayer l'argile après avoir lu l'article que tu as mis cela me parait pas mal et surtout plus naturel.
Mal heureusement je ne peut pas investir pour une pompe de plus de 1000 litre par heure car je n'ai pas assez de place et ce n'est plus le même budget.
Je vais essayer l'argile après avoir lu l'article que tu as mis cela me parait pas mal et surtout plus naturel.
-
Perpegg
- Oeuf

Pour la pompe je l ai trouvé sur leboncoin à pas cher 80
euros servie 6 mois y en a plein d'autre.....
-
Shlomo
- Oeuf

Bonjour Bonjour,
Bon déjà je voulais faire un petit point.
Déjà depuis deux trois jours l'eau sent beaucoup moins ce qui me soulage énormément.
Ensuite passons aux choses sérieuses. J'ai acheté hier d'argile en poudre très fine.
Hier soir vers 20h j'ai fait mon petit mélange soit un peu moins d'une cuillère à café de poudre d'argile pour 1.5L d'eau de l'aquarium le tout mélangé dans une bouteille.
Bref je fait mon cocktail, je coupe ma pompe et je verse dans l'aquarium. Un gros nuage blanc dans mon bac.
Je laisse reposé sans pompe jusqu’à 2h du matin puis je la rebranche. Le nuage s'était un peu dissipé.
Ce matin il reste encore un bon brouillard dans mon bac...les feuilles des plantes sont aussi blanchâtre.
Je vous en dirais plus ce soir quand je rentrerai, car pour l'instant c'est pire qu'au départ hehe.
Bon déjà je voulais faire un petit point.
Déjà depuis deux trois jours l'eau sent beaucoup moins ce qui me soulage énormément.
Ensuite passons aux choses sérieuses. J'ai acheté hier d'argile en poudre très fine.
Hier soir vers 20h j'ai fait mon petit mélange soit un peu moins d'une cuillère à café de poudre d'argile pour 1.5L d'eau de l'aquarium le tout mélangé dans une bouteille.
Bref je fait mon cocktail, je coupe ma pompe et je verse dans l'aquarium. Un gros nuage blanc dans mon bac.
Je laisse reposé sans pompe jusqu’à 2h du matin puis je la rebranche. Le nuage s'était un peu dissipé.
Ce matin il reste encore un bon brouillard dans mon bac...les feuilles des plantes sont aussi blanchâtre.
Je vous en dirais plus ce soir quand je rentrerai, car pour l'instant c'est pire qu'au départ hehe.
-
Perpegg
- Oeuf

Ça va s éclaircir faut pas s inquiéter les plantes risque rien et l argile va s infiltré dans le substrat et nourrir les plantes un cycle.
-
Shlomo
- Oeuf

Bon ce matin le sourire aux lèvres je me lève et je vais voir mon aquarium.
L'eau est presque cristalline il y a encore un léger voile mais trois fois rien comparé à avant.
L'eau ne sent plus mauvais, elle est presque claire, le décor à gardé sa teinte rouge, seule les plantes à grosses feuilles retienne un peu l'argile qui par avec un léger frottement des doigts.
Je dirait donc pour le coup ARGILE 1 point CHARBON ACTIF 0 hehe.
Donc pour environs 150 L net d'eau il faut donc pas plus d'une demie cuillère à café d'argile pour qu'elle soit bien assimilée dans le bac.
Par contre j'ai lu qu'au bout de 12h l'eau est nickel et cela est totalement faut, il faut déjà 24h pour que le brouillard se dissipe et laisse apparaitre de nouveau le décors, 48h pour avoir une eau plus ou moins claire et à mon avis 72h pour avoir une eau vraiment pure.
L'eau est presque cristalline il y a encore un léger voile mais trois fois rien comparé à avant.
L'eau ne sent plus mauvais, elle est presque claire, le décor à gardé sa teinte rouge, seule les plantes à grosses feuilles retienne un peu l'argile qui par avec un léger frottement des doigts.
Je dirait donc pour le coup ARGILE 1 point CHARBON ACTIF 0 hehe.
Donc pour environs 150 L net d'eau il faut donc pas plus d'une demie cuillère à café d'argile pour qu'elle soit bien assimilée dans le bac.
Par contre j'ai lu qu'au bout de 12h l'eau est nickel et cela est totalement faut, il faut déjà 24h pour que le brouillard se dissipe et laisse apparaitre de nouveau le décors, 48h pour avoir une eau plus ou moins claire et à mon avis 72h pour avoir une eau vraiment pure.
- micat
- Oeuf

bonjour pour ma part le vendeur de mon animalerie ma vendu un produit contenant des bactéries (9.50 euros) pour mon bac de 70 litres
cela a très bien marcher l'eau est redevenue propre en trois jours
j'ai quand changer un tiers de l'eau de mon bac
a plus
cela a très bien marcher l'eau est redevenue propre en trois jours
j'ai quand changer un tiers de l'eau de mon bac
a plus
-
scalaire92
- Coelacanthe

?? l'argile n'est pas nourricier, mais l'argile dans le sol, permet de stocker des élements nourriciers pour les plantes.Perpegg a écrit :Ça va s éclaircir faut pas s inquiéter les plantes risque rien et l argile va s infiltré dans le substrat et nourrir les plantes un cycle.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Perpegg
- Oeuf

Oui j ai fait un raccourci en disant que ça aller nourrir les plantes en tout cas ça n a rien de dangereux pour l aquarium.....
-