:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 20L de débutant

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
kalmikael
Oeuf
Oeuf

mon 20L de débutant

Message par kalmikael »

Bonjour à tous,

Je suis Mikaël, un étudiant en graphisme qui se met tout doucement à l'aquariophilie. Je vous présente donc mon 20L en route depuis plus d' 1 mois. Jusqu'ici tout va à peu près bien, même si le tout c'est fait un peu laborieusement.

Dans un premier temps, j'avais juste la cuve, le filtre (260l/h), un peu de sable blanc et une plante ( la plus grande du bac ). Mais pas d'éclairage, de chauffage etc… Il est resté comme ça, environ 3 semaines puis j'ai acheté un éclairage (une rampe LED RAL40 de 7,2 W), un chauffage (VISITHERM VIX25), du substrat (manado JBL) et quelques plantes supplémentaire (lilaeopsis novae-zelandiae et pogostemon helferi).

Image

J'ai donc vidé mon aquarium (en gardant l'eau dans un bassine) recommencé le décor et rerempli par la suite avec la même eau tout en y ajoutant des bactéries de démarrage par précaution. Cela fait maintenant plus de 2 semaines et j'ai effectué un changement d'eau de 5L par semaine, cependant j'ai quelques petits soucis…

Image

Image

Image

Il y a quelques parties de plantes qui tirent la gueule et tendent à pourrir j'ai l'impression. Et il y a des dépôts par endroit, ou début d'algues qui se développent.. comment puis-je régler ce problème ?