Je suis Mikaël, un étudiant en graphisme qui se met tout doucement à l'aquariophilie. Je vous présente donc mon 20L en route depuis plus d' 1 mois. Jusqu'ici tout va à peu près bien, même si le tout c'est fait un peu laborieusement.
Dans un premier temps, j'avais juste la cuve, le filtre (260l/h), un peu de sable blanc et une plante ( la plus grande du bac ). Mais pas d'éclairage, de chauffage etc… Il est resté comme ça, environ 3 semaines puis j'ai acheté un éclairage (une rampe LED RAL40 de 7,2 W), un chauffage (VISITHERM VIX25), du substrat (manado JBL) et quelques plantes supplémentaire (lilaeopsis novae-zelandiae et pogostemon helferi).
J'ai donc vidé mon aquarium (en gardant l'eau dans un bassine) recommencé le décor et rerempli par la suite avec la même eau tout en y ajoutant des bactéries de démarrage par précaution. Cela fait maintenant plus de 2 semaines et j'ai effectué un changement d'eau de 5L par semaine, cependant j'ai quelques petits soucis…
Il y a quelques parties de plantes qui tirent la gueule et tendent à pourrir j'ai l'impression. Et il y a des dépôts par endroit, ou début d'algues qui se développent.. comment puis-je régler ce problème ?
J'ai aussi remarqué en voulant replanté une plante qui s'était un peu déraciné au bout d'une semaine, qu'en bougeant le sol il faisait des bulles. Est-ce normal ???
Enfin à la surface depuis peu, il a des bulles, comme des bulles de savons.. Ça veut dire quoi ?
Merci d'avance et svp ne me tuez pas, si j'ai commis des erreurs par mégarde, je suis tout juste débutant..