Bonjour,
Voila j'ai un système jbl proflora avec une sonde de ph pour réguler l'injection de co2 depuis 3 mois.
Je l'ai étalonné hier et je me suis rendu compte qu'elle a énormément perdu en précision: elle est passé de 0.02 à 0.12.
En trois mois sa fait beaucoup non ?
J'ai pourtant bien effectué l'étalonnage dans les règles.
Est-ce normal que la précision se dégrade à cette vitesse ?
Sonde de PH jbl et précision
-
spootymilk
- Alevin

Re: Sonde de PH jbl et précision
Bonjour,
fait la tremper 24H dans sa solution de régénération. Aussi pour avoir un bon étalonnage, je te conseille, de mettre le sonde ph avec celle de température dans la solution ph 7 et d'attendre 5 minutes avant de cliquer sur le bouton. Puis meme chose pour la solution ph 4.
tiens nous au courant !
spootymilk
fait la tremper 24H dans sa solution de régénération. Aussi pour avoir un bon étalonnage, je te conseille, de mettre le sonde ph avec celle de température dans la solution ph 7 et d'attendre 5 minutes avant de cliquer sur le bouton. Puis meme chose pour la solution ph 4.
tiens nous au courant !
spootymilk
-
scalaire92
- Coelacanthe

la sonde contient un produit, et il n'est pas stable, il faut changer la sonde au bout d'un certain temps.
Les fabricants parlent de 1 à 2 ans.
Les fabricants parlent de 1 à 2 ans.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Rat
- Oeuf

Bonjour,
Désolé pour mes nouvelles plus que tardives.
J'ai donc laissé reposer ma sonde dans le liquide de régénération, puis je l'ai laissé beaucoup plus longtemps dans chaque solution et effectivement sa précision est revenue " a la normale " .
La perte de précision étais donc due à mon empressement
.
Donc merci pour vos conseils avisés.

Désolé pour mes nouvelles plus que tardives.
J'ai donc laissé reposer ma sonde dans le liquide de régénération, puis je l'ai laissé beaucoup plus longtemps dans chaque solution et effectivement sa précision est revenue " a la normale " .
La perte de précision étais donc due à mon empressement
Donc merci pour vos conseils avisés.
-