:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac 92Litres éClairages??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Gautier

Bac 92Litres éClairages??

Message par Gautier »

Voilà déjà je voulai dire un grand chapos a tous ce qui on créer ces sites c pratique et très très intéressant :D
Alors jai acheter un bac 92 litres (mon première aquarium) et je me demandais en lisant un peu https://www.aquariophilie.org que mon éclairage fournie avec le bac étai peu être un peu juste je vois actuellement marker 18 W sur le néon c pa un peu léger 18W pr 92 Litres... :roll: enfin je c pa trop ji connai rien c pr sa que je demande a des connaisseurs com vous tous :oops:
Voilà alor merci davance pr les réponses demain aprèm je vai aller acheter le décor et les plantes puis attendre bien sagement 3 semaines com un grand! (décor égyptien c bien non??? :wink: ) MERCI DAVANCE PR LES REPONSES ET A ++
venk
Oeuf
Oeuf

Message par venk »

...
Modifié en dernier par venk le 02 juil. 2004, 10:33, modifié 1 fois.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Et puis pour une puissance donnée, le tube aura une taille donné.... Donc un tube plus puissant s'il est supporter par le ballast ne rentrera pas.

Meme 25seront insuffisant.

Il faudrait plutot que tu ajoute un second tube de 18W... pour avoir une 40taine de W en tout...

Pour le decors Egyptien, comme on dit, tout les gout sont dans la nature... Mais perso, pour moi, un vrai decors est constitué de racine, de roche et de plante. Et surement pas de machin aux couleur fluo qui font glouglou...
A+
Damien
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Oui c'est un peu juste 18 w pour de belles plantes ... De plus je te conseillerais d'attendre sagement plutôt 4 semaines que 3 c'est mieux ... :)
Pendant ces 4 semaines tu ne touches absolument à rien (si ce n'est rajouter un peu d'eau pour complèter l'évaporation) tu ne rinces pas le filtre, ni fait de changement d'eau, par contre tu filtres et éclaire normalement ... :)
Et tu fais tout les 2 jours tes tests de nitrites et nitrate tu dois voir une pointe de nitrite qui se résorbe progressivent pour arriver à 0 et là tu pourras enfin introduire tes poissons ... :D
Attention au choix aussi des poissons en fonction de ton Ph et de la dureté de ton eau ainsi que en fonction de leur taille ne jamais oublié la règle de 1cm de poisson par litre d'eau et bien sûre qu'ils puissent s'entenre entre eux ... :D
Ce que tu peux faire c'est nous donner les paramètres de ton eau du robinet (ph et dureté) ainsi que les poissons qui te plairais afin que les connaisseurs puissent te conseiller ... :P
A bientôt .
Amitié . MCL
gautier

re bac 92 litres éclairage.?

Message par gautier »

merci pr vos réponses toutes aussi intéressantes les une que les autres je vs remerçie :accord12:
Effectivement mon éclairage ne peu pa dépasser les 18W (230V 50HZ) et sa risk detre très cho pr pouvoir maintenir un éclairage actif pr les plantes et pr ts ces habitants :poisson:
Quand aux décor ji vai la je vai le prendre je vai réfléchir sur le chemin vu que l'égyptien na pa lair de plaire a lunanimité :roll:
Voilà alors qd aux habitants de cette aquarium existe til des plantes qui ne demande pa beaucoup de lumière??? et des poissons style néons... qui résiste avec cette éclairage de :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
MERCI PR LES Réponses!

Le prochain message écrit de cette façon sera supprimé, nous avons le temps de nous exprimer correctement alors faisons-le
venk
Oeuf
Oeuf

Message par venk »

...
Modifié en dernier par venk le 02 juil. 2004, 10:29, modifié 1 fois.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, tu as aussi les anubia qui poussent en faible lumiere...*

Par contre cela ne resoudra pas les probleme d'algue brune que tu risques d'avoir.
A+
Damien
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Un petit lien surprenant (ça n'est pas l'Egypte, je vous l'accorde !):

http://www.pbase.com/image/23096286
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

surprenant biotope très réussi (bien que je ne sois pas trop pour les décors artificiel)
En ce qui concerne l'Egypte, comme les pyramides, obélisques et sphynxs sont en plein désert, cela va être dur-dur pour les poissons :lol: :lol: :lol:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+