:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help ! Filtre ne marche plus après nettoyage !!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Leucas

Help ! Filtre ne marche plus après nettoyage !!

Message par Leucas »

Bonsoir,
Gros souci : je viens de nettoyer mon filtre (un JBL i60), je l'ai remonté et il ne tourne plus ! Il n'est pas tombé, je n'ai rien cassé, je l'ai bien lavé... Je le sors de l'eau, je l'ouvre en laissant le rotor et je branche. Il ne tourne pas. Je débranche, rebranche et il tourne. Je refais plusieurs essais, mais des fois il tourne et des fois non !! :shock:
Que dois-je faire svp ? Ce filtre a 3 semaines, il est presque neuf !
Merci d'avance.
Leucas

Re: Help ! Filtre ne marche plus après nettoyage !!

Message par Leucas »

En + j'adore l'aide de la notice :
"Le rotor n’est pas monté, ou bien bloqué par des
graviers ou des coquilles d’escargot." => non
"les ailettes sont cassées" => non plus
"Pas d’alimentation électrique : brancher la prise électrique" => :tete:
fish&chips
Juvénile
Juvénile

Message par fish&chips »

Salut,

Très difficile de savoir de quoi il s'agit à distance mais s'il est presque neuf ramène le au magasin
Image
Leucas

Message par Leucas »

Merci.
Bon pour l'instant j'ai réussi à le faire tourner (ça marche au petit bonheur la chance...) donc je n'y touche plus et je le surveille.
Le + étrange, c'est que le moteur marche (le boîtier vibre) mais la turbine ne tourne pas... :bof:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Defectuosité de l'usinage du rotor. Le rotor n'est pas rond mais ovalisé, et du coup, il se bloque dans le logement. Ou alors l'axe n'est pas bien centré et idem... ca accroche sur le bord empéchant de tourner correctement.

comme neuf, faire marcher la garantie, et demander son remplacement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Leucas

Message par Leucas »

Ok merci. Bon ben je vais le rapporter alors...