:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

amoniaque 8 mg/litre !!! 0 nitrites !!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ikebana
Oeuf
Oeuf

amoniaque 8 mg/litre !!! 0 nitrites !!

Message par ikebana »

bonjour mon bac tourne depuis deja trois mois il a fait son cycle parfaitement , ce matin control pour mes petits poi poi surprise amoniaque 8mg/litres 0nitrites , un tout petit peu de nitrates qué passa ?? , j ai un jack dempsey 1 rivulatus , 2 paretroplus maculatus et 3cyclidés du malawi , ais je raison de m inquietter ou ceci est normal ?
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: amoniaque 8 mg/litre !!! 0 nitrites !!

Message par Romain31AB »

Bonjour,

En effet c'est embêtant, l'ammoniac est un vrai poison. Rajoutes un bulleur et change la moitié de l'eau.
Tu as testé l"eau du robinet pour voir si ça venait de là ?
Il faudrait que tu donnes le litrage de ton aquarium, ses dimensions, les autres caractéristiques de l'eau et aussi j'aimerais bien savoir si il est planté ton bac.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: amoniaque 8 mg/litre !!! 0 nitrites !!

Message par scalaire92 »

c'est possible, la chaine de transformation est la suivante :

amoniaque ==> nitrites ===> nitrates

c'est nocif pour les poissons, voir cela peut devenir mortel pour les poissons.

Faire un 2eme test, pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant