:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

discus en folie

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Monique

discus en folie

Message par Monique »

A l'aide!
Aquarium 180l
2 discus 1an1/2
4 ancistrus
3 mangeurs d'algues
Derniers tests approfondis il y a un mois auprès d'un spé sans pb
Je retournerai demain par acquis de conscience pr refaire un test.

Le discus dominant a des moments de folie, comme il est beau et plein de vie, périodiquement, il retourne tout sur son passage en 1 ou 2s. Il en a cassé le thermomètre! Puis il se cache, ne se déplace plus devient bleu très foncé. Il doit se donner des coups car il se heurte partout. Avez-vs déjà entendu parler de ce phénomène ?
A quoi cela peut-il être dû? Les autres poissons semblent normaux.

Merci pour votre aide
Antonio

Message par Antonio »

c'est pasque il est dans l'adolescense c'est normal!!!! :D :D :D
plus sérieusement ,j'en sais rien du tout
monique

Message par monique »

Antonio a écrit :c'est pasque il est dans l'adolescense c'est normal!!!! :D :D :D
plus sérieusement ,j'en sais rien du tout
Merci tout de même!
Samuelguy

Message par Samuelguy »

j'ai eu le cas avec ma femelle..toute speed, elle traversait le bac comme une balle et allait se fracassé contre la vitre..avec des convultions, fretillements...
2 solutions que l'on m'a donner:(par des pros)mais qui croire?
1: ce serait une parade amoureuse avant repro...je suis septique..mais bon.
2: il aurait peut etre des vers intestinaux..j'etais plus axé sur ca..
je l'ai donc traité contre les vers dans un bac hopital, (imagine les memes reactions dans un 50l!)bilan, 6 jours avec les medocs sans filtration et des changements d'eau regulier et aspiration du sol.
le lendemain, aprés avoir été remis avec son male, elle a claquée....la raison?je n'en sais rien...
:cry: :cry:
j'espere que quelqu'un pourra t'aider....
Monique

Message par Monique »

Samuelguy a écrit :j'ai eu le cas avec ma femelle..toute speed, elle traversait le bac comme une balle et allait se fracassé contre la vitre..avec des convultions, fretillements...
2 solutions que l'on m'a donner:(par des pros)mais qui croire?
1: ce serait une parade amoureuse avant repro...je suis septique..mais bon.
2: il aurait peut etre des vers intestinaux..j'etais plus axé sur ca..
je l'ai donc traité contre les vers dans un bac hopital, (imagine les memes reactions dans un 50l!)bilan, 6 jours avec les medocs sans filtration et des changements d'eau regulier et aspiration du sol.
le lendemain, aprés avoir été remis avec son male, elle a claquée....la raison?je n'en sais rien...
:cry: :cry:
j'espere que quelqu'un pourra t'aider....
Merci, c'est pas réjouissant!
Samuelguy

Message par Samuelguy »

ben oui....dsl...... :bof:
j'espere que tu vas reussir a le sauver....si ce sont des vers...
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Le Discus est un poisson de maintenance délicate, je suis surpris que tu n'ais rien pour faire toi même les tests de ton eau

Par ailleurs quelles sont ces valeurs sans PB???
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+