:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

crépine pour la buse de pompe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
yaco
Oeuf
Oeuf

crépine pour la buse de pompe

Message par yaco »

bonjour
J'ai perdu la crépine à poser sur la buse aspirante de ma JBL e900 (nous avons tout perdu dans un incendie ou presque puisque la pompe et l'aqua 300L ont pu être sortis et nettoyés quelques jours plus tard) j'ai donc bricolé une crépine à partir d'un mousseur de robinet d'évier.

2 ans plus tard la maison est reconstruite nous remettons en route l'aqua avec des gupys, néons, blacks, corydoras, ancitrus... auparavant l'aquarium était peuplé de poissons rouges que les enfants gagnaient lors des kermesses. je suis donc débutant.

seulement soit la surface aspirante est trop petite, soit la buse est trop haute (juste sous la surface de l'eau), mais elle se bouche rapidement avec les feuilles que les escargots décrochent des plantes pour les manger
je pars en vacance pendant 2 semaines dans 2 jours et crains donc que la buse ne se bouche et donc que la pompe ne s'épuise ou ne pompe plus. Faut-il que je basse l'aspiration au fond de l'aqua ? ou doit-elle être en haut ? une crépine de grande surface permettrait-elle d'éviter ce problème ? auquel cas il faudrait que je bricole un truc (mais lequel ?) rapidement, puisque je n'ai pas le temps de commander chez JBL. en outre le truc doit être fin car nous avons retrouvé des alevins de crevettes dans la pompe lors du nettoyage.
merci