Bonsoir,
J'ai un aquarium communautaire (platys, guppys et néons + 1 labeo et une crevette, et un crabe qui vit dans le filtre -voir sujet crabe rouge-).
mes platys et guppys ont déjà eu plusieurs fois des petits, et pas mal ont survécus, mais j'ai toujours eu des femelles, que ce soit les guppys ou les platys...est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?? est-ce que c'est comme pour les crocodiliens, une influence de la température (la mienne est entre 23 et 24°C) ou alors du pH (entre 7 et 7,5) ???
Merci pour vos futures infos...(j'espère que ce sujet n'a pas déjà été evoqué car je viens de découvrir le forum, et je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujets !)
Marcolina
Toujours des bébés femelles ?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Perchesoleil
- Nageur libre

Bonjour !
Alors, déjà, je vais commencer par te dire que les néons et les guppies ne se marient pas bien, car ils n'ont pas les mêmes besoins en eau, renseignes-toi
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur un "satané" magazine, effectivement, il semblerai(au conditionnel
)que le pH jouerai un rôle sur la répartition des sexes...........(pH inférieur à 7, + de femelles et inversement)
A méditer...................
A bientôt.....................Nico
Alors, déjà, je vais commencer par te dire que les néons et les guppies ne se marient pas bien, car ils n'ont pas les mêmes besoins en eau, renseignes-toi
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur un "satané" magazine, effectivement, il semblerai(au conditionnel
A méditer...................
A bientôt.....................Nico
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Ca, c'est l'aquariophilie.....
- Perchesoleil
- Nageur libre

- Michel DAUL
- Prédateur

- Perchesoleil
- Nageur libre

- Michel DAUL
- Prédateur

-