:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Toujours des bébés femelles ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Marcolina

Toujours des bébés femelles ?

Message par Marcolina »

Bonsoir,

J'ai un aquarium communautaire (platys, guppys et néons + 1 labeo et une crevette, et un crabe qui vit dans le filtre -voir sujet crabe rouge-).

mes platys et guppys ont déjà eu plusieurs fois des petits, et pas mal ont survécus, mais j'ai toujours eu des femelles, que ce soit les guppys ou les platys...est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?? est-ce que c'est comme pour les crocodiliens, une influence de la température (la mienne est entre 23 et 24°C) ou alors du pH (entre 7 et 7,5) ???

Merci pour vos futures infos...(j'espère que ce sujet n'a pas déjà été evoqué car je viens de découvrir le forum, et je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujets !)

Marcolina
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Alors, déjà, je vais commencer par te dire que les néons et les guppies ne se marient pas bien, car ils n'ont pas les mêmes besoins en eau, renseignes-toi :wink:
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur un "satané" magazine, effectivement, il semblerai(au conditionnel :lol: )que le pH jouerai un rôle sur la répartition des sexes...........(pH inférieur à 7, + de femelles et inversement)
A méditer................... :roll:
A bientôt.....................Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

De plus, je ne sais pas si cela est valable pour tous les poissons....
Où allons-nous =X !!!!! :lol:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

L'article que tu as lu dans ce "sacré magazine "concerne les Pelmatos et non tous les poisson :) attention aux généralisations hâtives :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Bonjour ! :)
Merci Michel, d'avoir rattrapé mon erreur, je pensais qu'ils faisaient une généralité, j'ai mal compris, désolé ! :oops:
Amicalement......Nico :wink:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pourtant cette info se trouve bien dans l'article spécifique aux Pelmatos :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+