:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Soumission d'une Proposition

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Soumission d'une Proposition

Message par scalaire92 »

Etant donné, la mésaventure, heureusement sans conséquence, avec l'eau osmosée, rencontré dans 2 magasins par moi même, et le délai vraiment trop long de réaction du magasin, tout en continuant à vendre cette eau

mais surtout vu qu'il y a eu des témoignages d'autres personnes confrontées à ce genre de mésaventure eux mêmes,

est ce qu'il serait possible de faire un sujet spécial, qui serait consacré uniquement aux signalements des magasins qui délivrent une eau osmosée non conforme et pouvant devenir potentiellement un danger pour nos poissons ??

Parce qu'il me semble de salubrité publique, pour nos poissons, de pouvoir signaler à toute la communauté aquariophile, ce genre de danger. Voir même de proposer un accord avec d'autres gros forums aquariophiles, pour que ce genre d'information primordiale, soit partagée et présente sur tous les forums.

C'est peut-etre illusoire de croire que cela pourrait changer le peu d'intéret de leurs directions à ces magasins de faire en sorte d'avoir des osmoseurs en état rapidement, mais surtout, cela pourrait éviter des drames à des aquariophiles débutants ou trop confiants ou à d'autres qui ne penseront pas immédiatement à mettre en cause l'eau osmosée et donc à tester leur eau osmosée avant utilisation.

Avec par correction envers les magasins, un second message, quand le magasin untel, a remis en état son osmoseur.

S'il s'avére que les cas sont très nombreux ou fréquent pour un magasin, le sujet de départ, servira de résumé, avec un tableau, contenant les magasins, localisation (ville), conformité eau osmosée "OK réparé/NON conforme", et le nb de fois où ce magasin a eu une "non conformité". Voir même, puisque ce sont souvent des chaines, un bilan global de leur conformité pour l'eau osmosée, rien qu'en ajoutant le nb de cas signalé pour une enseigne.

Je m'illusionne surement, mais si cela pouvait permettre qu'ils soient plus attentif à cette eau qu'ils vendent...
ou dont ils se servent pour attirer les clients... (J'ai constaté, que dans beaucoup de magasins, il n'y a ni consigne de tester cette eau osmosée, ni l'appareil le plus adéquat pour cela, un simple conductivimétre d'un prix dérisoire pour un magasin )

Je pense qu'étant donné que cela peut avoir un impact sur l'association elle même, les membres associatifs et le staff pourraient en parler dans l'une de leurs réunions ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
franfran94400
Prédateur
Prédateur

Re: Soumission d'une Proposition

Message par franfran94400 »

Truffaut quais d'ivry (94), eau osmosée testé en sortie à plus de 50ppm (donc pas osmosée), après l'avoir dit au personnel= aucune réaction et réponse "bah c'est normal, mais elle est osmosée quand même"... :tete:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Soumission d'une Proposition

Message par scalaire92 »

UP pour le staff du site/association de cette proposition, d'avoir un sujet permanent, pour le signalement de non conformité de l'eau osmosée dans certains magasins, que cette non conformité soit occasionnelle ou réguliére.

en citant nominativement les magasins.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant