:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'une pompe de brassage ou de changer le filtre?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
tilala
Oeuf
Oeuf

Besoin d'une pompe de brassage ou de changer le filtre?

Message par tilala »

Bonjour à tous!

Me voila débutant en Aquariophilie depuis environ 1 mois.
J'ai un 20 L de chez Blau avec un filtre en cascade que j'ai placé sur le coté gauche et non a l'arrière de l'aqua, au milieu.

J'ai un dépôt qui se forme sur les feuilles de mes plantes, il suffit de le toucher pour qu'il se dissipe dans l'eau mais au final se re dépose au bout de quelques temps...

J'ai vu sur le net qu'une solution qui serait d'ajouter une pompe de brassage pour que les détritus se dissipent en continu dans l'eau et soient aspirés par le filtre.

Mais bon je n'y connais rien en matière de pompe et je me demande si dans un 20L cela ne deviendrais pas un torrent et prendre beaucoup de place.. :roll:
En premier temps je vais tester de mettre le filtre bien au milieu à l'arrière de l'aqua pour voir si le brassage est mieux réparti (et peut être changé ce filtre qui me semble made in china x100).

Je pense pas être le seul à qui cela arrive ^^ donc je demande :)

Merci par avance
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Besoin d'une pompe de brassage ou de changer le filtre?

Message par cham11 »

peut etre que le filtre est sous dimensionné (probable) je le changerai plutot qu'ajouter une pompe de brassage perso.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
tilala
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin d'une pompe de brassage ou de changer le filtre?

Message par tilala »

Ok merci :)