:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éclairage d'un petit aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
*\^_^/*

éclairage d'un petit aquarium

Message par *\^_^/* »

Bonjour,

J'espere que cette questionn'a pas déjà été posée car j'ai cherché sur le forum mais ne l'ai pas trouvé.
J'ai un petit bac de reproduction de 30 litres et je suis confrontée à un probleme d'éclairage car je n'ai pas de rampes (c'est mon premier bac à poissons rouges de quand j'etais petite). J'ai juste un néon mais pas de galerie adaptée à l'aquariophilie, alors ya til des chances (heu plutot malchance alors :evil: ) que je m'electrocute si je le place au dessus du bac qui est couvert d'une plaque de plexiglas (je crois) avec deux trous pour l'évaporation ?

Merci beaucoup
P.S. : quelqu'un a t'il déjà essayé de faire des aquaterrariums avec plantes carnivores ? :roll:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

les montage exotique fonctionnent toujours ! Toujours jusqu'au jour de l'accident.

Dans 30 litre tu dois pouvoir faire rentrer un tube de 45cm (15W).

Ce que tu peux faire si tu desire pas claquer ton fric, c'est d'acheter 2douille etanche avec le fil qui va bien. On entrouve en VPC avec 3m de fil. Ensuite tu peux fixer le tube avec les 2 douille comme bon te le semble. Une simple paque de plxi pourra convenir. Ensuite tu pourra faire le branchement du ballast et strater dans un petit boitier a l'abris de l'eau.

Sinon, tu peux acheter un kit pour 20 euro environ qui contient tout ce qu'il faut : boitier ballast avec starter et les douille etanche. Te reste plus qu'a fixer et brancher...
A+
Damien
*\^_^/*

merci

Message par *\^_^/* »

ok merci :D