:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Juwel rio 125l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
learnino
Oeuf
Oeuf

Juwel rio 125l

Message par learnino »

Bonjour je possède un Juwel Rio 125l

Caractéristique:

Dimension: 81x36x50
Volume net: 95l environ
Filtration: Bioflow 3.0 avec Eccoflow 600 (500 a l'origine)
Chauffage: 100w d'origine
Eclairage: 2 tube juwel day 28w 2 tube juwel nature 28w (rampe modifier) pour un total de 112w
kit co2: JBL proflora bio 160 avec Taifun S + extention (melange artisanal)

Faune

entre 15 et 20 guppy
4 Xipho orange et noir
2 Corydoras Marbré
2 nez rouge
2 autre poisson de fond dont je ne connais pas le nom.
4 Anentome helena
6 red cherry

Flore

2 boule de mouse de java
et pour le reste, j'en ai aucune idée.

Niveau paramètre de mon eau, je n'ai jamais fait de test. aucune idée du ph .... j'ai juste attendu 6 semaine avant d'y mettre les premier poissons. et je change 20 litre par semaine en laissant reposer 24h l'eau de conduite avant de la mettre.
jamais mis de produit d'entretien n'y engrais n'y de conditionneur et ainsi de suite.

Quelque photo

Image

la plante qui se trouve a gauche du diffuseur en arriere plan, je l'ai coupé il y a 2 jours car elle pousse et prend de l’ampleur en surface.

Image

Image

Image

Image

j'attend vos critique positive et négative (quoi !!! tu n'as jamais testé ton eau :tete: ) avec impatience.

David, Petit nouveau sur le forum.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Juwel rio 125l

Message par cham11 »

bonjour

je comprend pas bien la démarche, d'un coté investir dans l'éclairage et le CO2 pour les plantes, et de l'autre ne pas se renseigner sur les plantes en questions, encore moins sur les poissons... :bof:

les 2 boules de sont pas de la mousse de java, pas même de la mousse, ce sont des cladophora, c'est a dire une algue. tu as aussi au fond a gauche (celle que tu as taillé) de la cabomba, a sa droite de la bacopa je pense, devant la cabomba de la cryptocoryne wendtii green, a sa droite je pense une micranthemum micranthemoides ou umbrossum, et devant a gauchye une echinodorus; a droite de la sagittaria subulata. au milieu devant les pierres je vois pas bien, mais je penche pour de la lilaeopsis.

niveau poissons c'est la cata :?
les guppies, si tu as des femelles, risquent d'être bientôt en surpopulation (en fait, tu es déjà au maximum je dirais en totalité). niveau paramètres, bien qu'originaires d'eau douce et acide ils ont une grande capacité d'adaptation et tolèrent un GH de 1 a 30, pH de 6 a 8.2.
les xipho demandent une eau plutot dure et basique, GH 10 a 20, pH 7 a 8.5.
les corydoras et nez rouge sont des poissons d'amérique du sud, ils se maintiennent en banc d'une dizaine d'individus au moins car ils sont grégaires, et donc stressés en nombre insuffisant. ils demandent une eau douce et acide, soit GH entre 2 et 10, pH <7
tes 2 autres poissons de fond, si je ne me trompe pas, sont des crossocheilus oblongus, plus connus sous le nom d'elpazeorhynchus siamensis. d'origine asiatique, en eau neutre, mais a une grande tolérance tout comme le guppy. le problème c'est qu'il peut atteindre plus de 15cm, se maintient par 4 minimum, et est très actif donc il lui faut un grand bac avec au moins 100cm de facade pour des jeunes.

en gros, pour que ce soit mieux, il te faudrait donner les 2 cory et nez rouge pour pouvoir maintenir le reste dans une eau de contuite moyennement dure, GH10/15 pH entre 7 et 8, et bien gérer les reproductions des guppies et xipho. reste les crossocheilus a envisager de donner aussi pour un bac beaucoup plus grand.
mais bien sûr il te faudrait tester ton eau, le minimium a tester étant GH, NO2 et NO3, KH et pH, et ce avec des tests en gouttes, pas de bandelettes (trop peu précis)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
learnino
Oeuf
Oeuf

Message par learnino »

merci cham11 pour ta réponse,

Même si je me prend une grosse claque, j'accepte tes remarques.

Je vais voir pour me renseigner pour donner les poissons de fond et les nez rouge a une personne qui en prendront soin.
je n'ai jamais eu le moindre problème avec les poissons même si les paramètres de chacun ne sont pas compatible.

Pour se qui es du kit co2 et de l'éclairage, la plus part des pantes on besoin donc, ça n'est pas de trop.

Pour ce qui es des paramètre de mon eau, je vais regarder a me prendre des test même si je trouve les prix élevé.

on verra pour la suite quand les test seront fait.
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

pour moi les xyphos n'ont rien a faire la le bac est trop petit pour eux, je ne les vois pas en dessous de 200l
car ils deviennent tres grands et sont tres prolifiques (comme les platies)
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

learnino a écrit :je n'ai jamais eu le moindre problème avec les poissons même si les paramètres de chacun ne sont pas compatible.
c'est plus a long terme que ça se voit, durée de vie écourtée.
learnino a écrit :Pour se qui es du kit co2 et de l'éclairage, la plus part des pantes on besoin donc, ça n'est pas de trop.
en fait il n'y a que la liaeopsis et la micranthemum pour qui c'est nécessaire, les autres sont des plantes peu exigeantes, mais ça ne fait pas ne mal non plus, au contraire ;)
pour les tests, regarde http://www.zone-aquatique.com/Tests_en_ ... -sc50.html tu as des malettes tout compris, c'est économique et le site est tout a fait fiable ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

combats violents entre xypho male, alors dans 125L, ca n'ira pas.

je vois mal le devenir de crosso/epalzeo dans un 125L également, sans compter qu'ils vont alors effrayer les autres. ca devient gros, grand, et gras les crosso et epalzeo. Même en 200L, c'est limite tellement ca grandit ces bestiaux là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant