:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

TUBE LUXINE PLUS 840

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MANU54

TUBE LUXINE PLUS 840

Message par MANU54 »

JE REMERCIE DAMIEN POUR SA REPONSE. EN ALLANT CHEZ LEROY MERLIN, hier il n avait que des vieux grolux faiseur d algues en serie et
du luxine plus 840 (je suppose 4000 k). car je n arrive^pas a trouver
de biolux a nancy a part chez btc a prix prohibitif (18 E). que pensez vous de ce tube en 840 etant donne qu il n y avait pas de 860.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

4000K c'est un peu feblard... Tout depends avec quelle tube il va etre associé. 4000K c'est equivalent a la lumiere d'un levé de soleil ou un couché.

Tu peux l'utiliser dans un montage ou il y'aura plusieur tube.. Mais si tu n'a a coté qu'un autre tube a coté, je te suggere plutot un 6000K (ou 6500)

Pour ton Leroy Merlin, demande si tu peux passer commande du biolux ou du Luxine plus 860 ou du daylightstart.

Sinon tu peux egalement te les procurer par VPC...

Perso, j'ai une tailel de neon pas facile a trouvé sur mon 2eme bac : 74cm. Le moins chere que je trouve en lumeire du jour, c'est du JBL a 22 euro le tube...
A+
Damien
manu54

suite luxine plus 840

Message par manu54 »

y a franchement de l abus au niveau du prix des tubes (jbl, dennerle..)
rien en dessous de 20 euros. dans mon cas j ai un dennerle amazonia day
un jbl solar et un nominal tx les 3 en 30 watt pour un bac de 240 litre
de plus j ai recouvert le couvercle de papier d aluminium comme erzats
de reflecteur (mieux que rien). a ce propos en terme d economie les nominal tx sont bien moins cher, but but indice irc de 70.
alors 840 ou 860
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

tube ? Je dirais 860 ou 960 quand meme.
A+
Damien