Bonjour a tous. J'étais en train de nettoyer mon aquarium qui a déja quelques années et la en nettoyant la petite plaque plaque en verre que bac qui relie la vitre avant a la vitre arriere, celle ci est tombée.
Je me suis dis que c'était quand même la plaque qui soutient les 2 vitres ensemble.
Que feriez vous a ma place?
Merci
Besoin de vous rapidement
-
michael 49
- Oeuf

Re: Besoin de vous rapidement
Salut Djou14
A ta place je recollerais rapidement cette plaque qui faisait la jonction avec les deux faces de ton aquarium.
Par expérience : il y a quelques années, j'ai eu le même souci. Dans un premier temps, je me suis dit que cela n'était pas grave en l'état et que même si je notais un léger arrondi de ma vitre de devant, ce n'était pas affolant. Quelques semaines plus tard en rentrant d'une fiesta, je me suis retrouvé à éponger 150 litres de flottes dans mon salon car sous la pression l'aquarium avait fissuré et l'eau s'y était échappée petit à petit. il ne restait plus que 2 cms de flotte et les poissons en mode survie
.
Alors un conseil recolle au plus vite.
A ta place je recollerais rapidement cette plaque qui faisait la jonction avec les deux faces de ton aquarium.
Par expérience : il y a quelques années, j'ai eu le même souci. Dans un premier temps, je me suis dit que cela n'était pas grave en l'état et que même si je notais un léger arrondi de ma vitre de devant, ce n'était pas affolant. Quelques semaines plus tard en rentrant d'une fiesta, je me suis retrouvé à éponger 150 litres de flottes dans mon salon car sous la pression l'aquarium avait fissuré et l'eau s'y était échappée petit à petit. il ne restait plus que 2 cms de flotte et les poissons en mode survie
Alors un conseil recolle au plus vite.
Fluval vicenza 260, 2 Crossocheilus siamensis, 1 Hypostomus plecostomus, 10 Corydoras, 5 Gymnocorymbus ternetzi, 2 Mikrogeophagus ramirezi, 9 Paracheirodon axelrodi
- erikstras
- Prédateur

Re: Besoin de vous rapidement
Ben je la recollerais bien sûr ! Avec du silicone, évidemment !Djou14 a écrit :Que feriez vous a ma place?
-