:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de vous rapidement

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Djou14
Oeuf
Oeuf

Besoin de vous rapidement

Message par Djou14 »

Bonjour a tous. J'étais en train de nettoyer mon aquarium qui a déja quelques années et la en nettoyant la petite plaque plaque en verre que bac qui relie la vitre avant a la vitre arriere, celle ci est tombée.
Je me suis dis que c'était quand même la plaque qui soutient les 2 vitres ensemble.
Que feriez vous a ma place?
Merci
michael 49
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin de vous rapidement

Message par michael 49 »

Salut Djou14

A ta place je recollerais rapidement cette plaque qui faisait la jonction avec les deux faces de ton aquarium.
Par expérience : il y a quelques années, j'ai eu le même souci. Dans un premier temps, je me suis dit que cela n'était pas grave en l'état et que même si je notais un léger arrondi de ma vitre de devant, ce n'était pas affolant. Quelques semaines plus tard en rentrant d'une fiesta, je me suis retrouvé à éponger 150 litres de flottes dans mon salon car sous la pression l'aquarium avait fissuré et l'eau s'y était échappée petit à petit. il ne restait plus que 2 cms de flotte et les poissons en mode survie :cercle: .

Alors un conseil recolle au plus vite.
Fluval vicenza 260, 2 Crossocheilus siamensis, 1 Hypostomus plecostomus, 10 Corydoras, 5 Gymnocorymbus ternetzi, 2 Mikrogeophagus ramirezi, 9 Paracheirodon axelrodi
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Besoin de vous rapidement

Message par erikstras »

Djou14 a écrit :Que feriez vous a ma place?
Ben je la recollerais bien sûr ! Avec du silicone, évidemment !