bonjour à tous,
je m en remets a vous car j ai un petit souci avec ma pompe cristal profi e700. Je suis tres contente de mon materiel cela doit faire 3/4 ans que je l ai mais hier je l ai nettoye et au moment de la remettre en fonction pas moyen. Logiquement au moment de pomper pour la reamorcer, l amorce se durci et la il faut mettre en fonction. Or la au lieu de se durcir elle ramolie , comme si de l air passait. Je la mets tout de meme en fonction, le circuit se fait pendant un court temps puis de l air passe dans tout le circuit, et j ai beau pompe l air reste. J ai d abord pense que je n avais pas assez d eau mais non, rien ne change. J ai egalement constate que de l eau s echappait du recipiant, et il me semble que c 'est entre le couvercle et le recipiant qu 'elle s echappe. Je pense que le joint du couvercle est mort qu en pensez vous ? ou est ce le rotor ?
et petit question , vous remplissez le recipiant d eau jusqua quel niveau ?
Merci a tous pour votre aide
besoin d aide : probleme pompe cristal profi e700
-
Marion17d52
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

Re: besoin d aide : probleme pompe cristal profi e700
salut,
perso je rempli d'eau la partie filtre presque au maximum, je mets une serviette éponge sous le filtre et j'enchâsse la partie moteur dessus. Ca déborde mais au moins je peux éliminer le problème de filtre qui ne démarre pas parce qu'il y a un manque d'eau. Le système de pompe aide bien mais il y a effectivement souvent de l'air qui rend malgré tout le démarrage un peu difficile. Y a pas 36 solutions il faut chasser l'air mécaniquement, pour ça il faut que le rotor soit dans l'eau donc je penche le filtre ... d'un côté / de l'autre / je secoue un peu jusqu'à ce qu'il y ait assez d'eau partout pour que le rotor fonctionne tout seul le filtre à la verticale et qu'il chasse l'air tout seul.
perso je rempli d'eau la partie filtre presque au maximum, je mets une serviette éponge sous le filtre et j'enchâsse la partie moteur dessus. Ca déborde mais au moins je peux éliminer le problème de filtre qui ne démarre pas parce qu'il y a un manque d'eau. Le système de pompe aide bien mais il y a effectivement souvent de l'air qui rend malgré tout le démarrage un peu difficile. Y a pas 36 solutions il faut chasser l'air mécaniquement, pour ça il faut que le rotor soit dans l'eau donc je penche le filtre ... d'un côté / de l'autre / je secoue un peu jusqu'à ce qu'il y ait assez d'eau partout pour que le rotor fonctionne tout seul le filtre à la verticale et qu'il chasse l'air tout seul.
-
Marion17d52
- Oeuf

Ok
n etant pas chez moi je regrderai ce soir. mais si je rempli a fond et que ca continu pensez vous que ca pourrait etre le joint ?
n etant pas chez moi je regrderai ce soir. mais si je rempli a fond et que ca continu pensez vous que ca pourrait etre le joint ?
- erikstras
- Prédateur

si le joint déconne c 'est autre chose, il faut le vérifier évidemment !
-
Marion17d52
- Oeuf

la question est coment pourrais savoir si c le joint ou les pates de fixation ou les autre chose. Auriez vous une idee ? Ca m embeterait d acheter une nouvelle pompe a 90 euros si je peux changer qu une parie
- cham11
- Modératrice

moi je remplis jusqu'en haut des panier et le réamorcage manuel ne me pose pas de souci (un peu dur au debut puis ca coulisse bien)
si l'eau sort de la cuve du filtre, c'est autre chose que trop d'air dedans je pense... peut etre le joint de mort, ou les pates de fixation qui ne serrent plus assez, ou la partie sous le couvercle qui "protege" le rotor mal emboitée.... le truc c'est qu'ils ne font plus les joints il me semble, et j'ai racheté une pompe récemment pour un autre bac et le joint n'y était carrément pas de série... donc il est peut être inutile au final... le reste par contre s'achete au detail sur zone aquatique
si l'eau sort de la cuve du filtre, c'est autre chose que trop d'air dedans je pense... peut etre le joint de mort, ou les pates de fixation qui ne serrent plus assez, ou la partie sous le couvercle qui "protege" le rotor mal emboitée.... le truc c'est qu'ils ne font plus les joints il me semble, et j'ai racheté une pompe récemment pour un autre bac et le joint n'y était carrément pas de série... donc il est peut être inutile au final... le reste par contre s'achete au detail sur zone aquatique
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Si tu as un joint, et que de l'air passe et de l'eau en fonctionnement, ton souci vient du joint.
Il faut regarder s'il est bien positionné, si le joint n'est pas abimé, pour le savoir, ne pas hésiter à faire rouler le joint entre les doigts, il peut y avoir des micro fissures qui n'apparaissent que sous pression, en faisant rouler le joint, on peut les voir en général. Parfois faut prendre une loupe quand même pour voir l'état.
Reste plus qu'à trouver un joint neuf. (forte probabilité d'un joint abimé)
Il faut regarder s'il est bien positionné, si le joint n'est pas abimé, pour le savoir, ne pas hésiter à faire rouler le joint entre les doigts, il peut y avoir des micro fissures qui n'apparaissent que sous pression, en faisant rouler le joint, on peut les voir en général. Parfois faut prendre une loupe quand même pour voir l'état.
Reste plus qu'à trouver un joint neuf. (forte probabilité d'un joint abimé)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Marion17d52
- Oeuf

c est ce que je pense aussi car je n ai pas de fuite quand elle ne fonctionne pas et comme l eau est en dessous de la limite de ce joint..
merci en tout cas je vais essaye de voir cela rapidement et je vous tiendrai au courant.
merci en tout cas je vais essaye de voir cela rapidement et je vous tiendrai au courant.
-