:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Questions/Conseils débutant

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
maxbrooks
Oeuf
Oeuf

Questions/Conseils débutant

Message par maxbrooks »

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis un complet néophyte :D

Je viens de faire l’acquisition d'un bac dont les dimensions sont les suivantes: 30x30x35, avec éclairage, thermostat, filtre, épuisette, nourriture pour poisson style paillette et pour pleco, conditionneur d'eau, mesure PH, et petite racine. Le tout pour 45 euros.

Ma première question n'est pas la plus importants mais pensez vous que ce soit une bonne affaire ? ;)

Rentrons maintenant dans le vif du sujet: mon projet !

Je souhaiterais faire un aquarium de crevette ( red cherry ) avec une plantation "assez dense" pour que cela ressemble à quelque chose.

Donc voici mes questions:

Mes conditionneurs d'eau sont ils adaptés ? (Nutrafin fish bowl cleaner et Nutrafin aqua plus)
Les nourritures sont elles adaptées pour les crevettes ? (JBL Novo vert, JBL Novo pleco)
Quelles substrat (engrais, sable ...) dois je utiliser ?
Quelles plantes me conseillaient vous ?
Et enfin doit on planter dès le premier remplissage de l'aquarium ?

Je suis aussi preneur de tous conseils :accord8:

Amicalement,
Raphaël
vincentG78
Nageur libre
Nageur libre

Re: Questions/Conseils débutant

Message par vincentG78 »

Bonjour,