:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium sur mesure et eclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
guynemer
Juvénile
Juvénile

Aquarium sur mesure et eclairage

Message par guynemer »

Je voudrais un bac de 600L ,mais a cause de mon agencemetn , il me faudrait un bac qui ne depasse pas les 1.5m de longueur.

J'ai donc opté soit pour du 150 * 70 * 70 ou alors pour du 150*70*60 (L*P*H), le probleme est que je ene trouve pas ces dimensions parmi les cuves vendues.Je pense que je vais donc devoir me tourner vers du sur mesure.Et donc j'aimerais saovi ou vous me conseilleriez dans la region parisienne d'aller pour me faire faire mon aqua.Et pusi si cela revient bcpplus cher que d'acheter une cuve prefaite.

COncernant l'ecliarage , si on table sur 1W/2L , comme le dit la regle , il me faudrait 300W , c'est pas un beau bcp ?? Je vosi mal comment je pourais faire pour installer un eclairage adequat.Au niveau des rampes , ca se trouve qqchose qui pourrait aller ?
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Attention, pour l'éclairage, il n'y a pas de règles bien précises.
Tout dépend, ce que tu veux faire de ton bac, et quelles plantes tu veux y mettre...Si tu veux faire un bac de Cichlidés africains des grands lacs(pas de plantes), la puissance de ton éclairage sera moindre par rapport à un biotope amazonien.....
Il faut également prendre en compte la hauteur du bac......
En revanche, habitant l'Est de la France, je n'ai pas d'info pour ton bac.....DSL ! :(
Dis nous en plus sur ton projet de biotope ! :wink:
Amicalement........Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Pour le bac, pourquoi ne pas le faire toit meme ? Du sur mesure par un pro va te couter un oeil ! En ce concerne la facon de proceder, fais une recherche sous google, il y'a plein de site expliquant comment procéder. Il suffit d'etre méticuleux !

En ce qui concerne l'eclairage, soit tu optes pour les tube d'1m20. il t'en faudra environ 7/8. A raison de 38W par tube, cela te fais un total d'environ 300W...

Mais bon, 8 tube a chager par an, ca commence a faire chero pour 1seule bac...

Mais pour un volme comme le tien, il n'est vraiement pas idiot de pense au HQ. Dans une rampe suspendu, avec 2 ou 3 ampoule de 150W. Tu peux aussi combiner HQ et tube :)
A+
Damien
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Il parait qu'il faut des filtre pour les HQI a cause des rayonemment UV , les rampes en sont elles equipées ?

Vu le prix des rampes , la solution 8 tubes est hoçrs de question , d'ou mon interet pour les HQI.Ca doi forcement se trouver a prix raisonnable en occaz , apres je prendrais des ampoules neuves pour etre sur de leur etat.

Pour les fixations de la rampe , est ce que ca existe de rampes avec cordon electrique a brancher sur une prise , parce que je me vois mal faire une goulotte pour tirer des cables lectriques a partir d'une prise par exemple.

Au niveau plantes , je voudrais avoir un bac bien plante avec une espece de pelouse comme j'ai vu parfois , et beaucoup de plante avec surement une grosse racine , rien de superflu.

Au niveau biotope , j'aimerais avoir des poissons d'un seul biotope , masi je ne sais pas lequel encore.Je n'ai pas trouve de site qui regroupe une large gamme de poissons selon leur biotope.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Re,

Oui, les projecteur sons livré avec une vitre. Et heureusement, car elle protege les ampoules, vu leur temperature, une seule goutte d'eau et bing ! Elle empeche aussi d'aller y foutre les doigts, et filtre les UV. En ce qui concerne la fixation et l'alimentation, il existe de tout : a suspendre au plafon avec cable de descente, a fixer sur un mur, ou encore a fixer sur le bac ou au sol a partir de pied...
A+
Damien
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Alors Guynemer, cette lampe exterieure bidouillée en lampe HQI pour aquarium, ca t'inspire quoi ? En combinant à des néons comme Damien le suggerait, ca pourrait le faire, non ?
Au fait, toujours sur le même site, je crois qu'ils parlent d'une adresse de fabrication de cuves......Remail moi si nécessaire....
Amicalement.........Nico :wink:
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

En fait meme apres avoir lu le petit topo , je suis pas torp chaud pour me lancer dans de telles bidouilles. :roll:

C'est comme poru la cuve , j'ai bien lu comment se la faire soi meme , mais de toute facon je me sens pas le coup de la faire moi meme , surtotu pour un si gros volume , t'imaignes si le bac cede , en plsu ca serait pas propre comme boulot.

Damien , tu aurais un site de vente qui aurait en photo les differents types de spots ?
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Et HQL
------>>>http://www.poisson-or.com/
A + :wink:
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Il y a beaucoup de tube en 1,5 m pour l'aquariophile, cela ne te ferait que 5 tubes :) avec un bac de 1,55 cela irait,
es-tu à 4/5 cm près?

Attention aux bac profonds (et 70 sela te donnera facilement 60cm d'eau) car ils sont + difficile à eclairer mais supers pour des DISCUS ou des Scalaires

Les lampes nécessitent des bacs ouverts avec tous le PB qui y sont liés(pollution et évaporation)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Le seul site que je peux te conseiller est http://www.europeen-trading.com

Ils ont pas mal de produit en eclairage... Sinon, c'est vrai que des tube de 1,50m ca peut le faire... (je pcroyais que les + long c'etait les 1,20m)
A+
Damien