:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

placement systeme co2 : a l aiiiiiide

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

placement systeme co2 : a l aiiiiiide

Message par ptitepuce88110 »

Bonjour à tous,

Voila je suis assez novice et je me suis lancée dans un grand projet , peut être meme trop grand :lol:

J ai quand meme quelques notions d aquariophilie quand meme , j avais auparavant un rio 300 mais tout simple sans modifications

La j ai un rio 180 que je mets en route , mais je veux faire les choses bien, achat d une deuxieme rampe juwel pour arriver à 4x45w ... donc modification des volets de fermeture !! jusque la ca ira !

Sol florabase noir ... et je compte rajouter un peu devans de sable sansibar pour planter facilement l hemianthus... car le florabase pour l avoir deja utilisé ben c est chiant pour les petites plantes..... La aussi ca va je gére à peu pres ...

Mon probleme est plutôt .... mon systeme co2 : je l ai acheté d occase et je suis une vraie nulle sur ca... C est un kit dennerle avec pH-mètre électrovanne et détendeur et bouteille jetable avec un diffuseur style flipper
Mon probleme est que je ne sais pas ou placer ce petit monde !!
La bouteille et le detendeur ok ca ca sera planque dans le meuble
Mais l éléctrovanne elle doit etre dans l aquarium ou dans le meuble ??? on se moque pas hein :lol:

Ensuite mon probleme c est pour placer mon flipper et ma sonde ph metre ... Ou placer mon diffuseur sachant que j ai un filtre externe, avec canne de rejet sur la vitre du coté droit en haut avec le rejet orienté un peu vers le bas de l aquarium et la canne d aspiration à l opposer dans le coin en bas à gauche de l aquarium....
Je pensais mettre le diffuseur sur la vitre du fond à droite ( donc en dessous du courant du filtre et la sonde dans le coin en haut a gauche : Bien ou pas ???
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: placement systeme co2 : a l aiiiiiide

Message par Henri06 »

Salut Ptitepuce,

L’électrovanne, tu la met où ça t'arrange, mais surtout pas dans l'eau. :mrgreen:

Pour le reste, je ne vois ps de contre indication.

Tu devrais aussi rajouter un test permanent pour le Co2.

Le PH-mètre, c'est bien pour le PH, car la relation : PH/KH = taux de Co2, est majoritairement fausse ! :bof:
Modifié en dernier par Henri06 le 03 sept. 2014, 17:05, modifié 1 fois.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

sur dennerle je sais pas trop, mais sur jbl l électrovanne se visse sur le détendeur et se branche a la prise... donc non pas dans l'eau évidemment...
le flippeur, heu, c est un peu comme tu veux, mais c est vrai que sous le courant c est bien, ça le diffuse mieux...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Merci beaucoup pour vos réponses

Je viens de tester l eau du robinet chez moi et bien elle est très douce avec un gh à 3 mais un ph à 7,5 grrrrr :x

Je comptais remplir l aquarium en 100% volvic mais apparemment pas besoin... On a encore la chance de pas être à la lyonnaise des eaux mais d avoir l eau de la montagne entretenue par la commune

J avais pas précisé mais oui j ai bien pris un test co2...

Par contre est ce que le diffuseur taifun n est pas mieux que les flipper dennerle ?
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

bof, c'est du pareil au même...
le mieux serait un diffuseur type microperlé
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

ou un reacteur du coup...

Mais la , euh comment dire, avec l achat des plantes du systeme c02 complet avec phmetre et sonde avec le sol florabase ..... et la nouvelle rampe juwel , ben j investirai plus tard hein :lol: