Voila je suis assez novice et je me suis lancée dans un grand projet , peut être meme trop grand
J ai quand meme quelques notions d aquariophilie quand meme , j avais auparavant un rio 300 mais tout simple sans modifications
La j ai un rio 180 que je mets en route , mais je veux faire les choses bien, achat d une deuxieme rampe juwel pour arriver à 4x45w ... donc modification des volets de fermeture !! jusque la ca ira !
Sol florabase noir ... et je compte rajouter un peu devans de sable sansibar pour planter facilement l hemianthus... car le florabase pour l avoir deja utilisé ben c est chiant pour les petites plantes..... La aussi ca va je gére à peu pres ...
Mon probleme est plutôt .... mon systeme co2 : je l ai acheté d occase et je suis une vraie nulle sur ca... C est un kit dennerle avec pH-mètre électrovanne et détendeur et bouteille jetable avec un diffuseur style flipper
Mon probleme est que je ne sais pas ou placer ce petit monde !!
La bouteille et le detendeur ok ca ca sera planque dans le meuble
Mais l éléctrovanne elle doit etre dans l aquarium ou dans le meuble ??? on se moque pas hein
Ensuite mon probleme c est pour placer mon flipper et ma sonde ph metre ... Ou placer mon diffuseur sachant que j ai un filtre externe, avec canne de rejet sur la vitre du coté droit en haut avec le rejet orienté un peu vers le bas de l aquarium et la canne d aspiration à l opposer dans le coin en bas à gauche de l aquarium....
Je pensais mettre le diffuseur sur la vitre du fond à droite ( donc en dessous du courant du filtre et la sonde dans le coin en haut a gauche : Bien ou pas ???