Voilà , je me lance dans l'aquascping.Après de longues heures de réflexion,je partirai sur Aquarium de type " Tree-scape".Pour se faire, je voudrais avoir un arbre comme un bonsai. Du coup,j'ai récupéré un vieux bonsai mort.J'ai fais attention que ce ne soit pas un résineux pour éviter les toxines du bois.Donc première question qui me vient :
- Quels sont les principales préparations pour implanter mon pti bonsai dans l'aquarium ?
Je tiens à préciser que je compte couper la base de la racine et fixer une ardoise ou un support pour maintenir le petit précieux.
Maintenant viens le matériel .Je m'explique:
J'aimerai savoir vos avis touchant l'ensemble du projet.
- Alors concernant l'aquarium c'est un 64l ADA CUBE GARDEN 60 (6x30x360) bien sympathique.
- Pour le filtre ,je pars sur un filtre extérieur Eheim Classic 2211 pour gagner de la place et qualité du produit.
- Une pompe de brassage Hydor Koralia Nano (900l/h) pour améliorer la fertilisation et la propagation du CO2.
- Ensuite l'éclairage : 4x24 T5 HO 965 OSRAM qui me semble suffisent p-e meme trop pour une profondeur de 30...
- Substrat , un ADA Aqua Sol Amazonia très riche pour assouvir le besoin des plantes.
- Chauffage 75W pour avoir une température entre 23/25°C.
- Kit CO2 pour ces bienfaits.
Je vous donne ma listes des plantes :
Phoenix Moss,
Taxiphyllum sp.,
Cryptocoryne parva,
Eleocharis sp min,
Ludwigia brevipes,
Pogestemon erectus,
Hemianthus micranthemoides,
Rotala indica.
Question fertilisation , je n'ai encore aucune idée, mais vous je vais y travailler dessus.
Je sais que le sujet est souvent récurent et je vous remercie d'avoir lu et de me laissez vos avis.Je tiens a préciser aussi que je suis DEBUTANT et à savoir si ce n'est pas trop ambicieux pour quelqu'un comme moi !
Cordialement
Bonne soirée!