:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide nouvel aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Subakuno
Oeuf
Oeuf

Besoin d'aide nouvel aquarium

Message par Subakuno »

Bonjour à tous,

On vient de m'offrir un aquarium de type biorb 30 l Life square.

J'ai fait quelques recherches et je m'aperçois que très peux de poissons sont disposés à y vivre.

J'ai cependant vu qu'un betta splendens que je trouve jolie pourrait y élire domicile.

Je souhaite que mon poisson soit totalement épanoui mais surtout qu'il ne lui arrive pas de pépins de santé.

Quelqu'un pourrait me dire si mon choix de poisson est correct mais aussi s'il est possible de le faire cohabiter ? Ou choisir un autre type de poisson (qui y serait heureux) ?

Enfin, étant néophyte quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes à suivre pour mettre en route mon aquarium.

Merci par avance
Subakuno
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin d'aide nouvel aquarium

Message par Subakuno »

J'ajoute en plus de ce qui est présent dans le pack qui m'a été offert, dois-je investir dans du matériel en plus.

Merci
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Salut Subakuno,

Et ben, c'est pas donné, ton truc et en plus y'a pas grand chose, avec !.

Donc si tu veut mettre un combattant,
- Il te faut un petit chauffage, sauf si chez toi, la T° ne descends jamais en dessous de 25°.
- Un thermomètre de contrôle
- Des test en goutte pour contrôler au moins le PH
- Une plante, genre anubia, qui lui permette de se planquer.

Il est évident, que l'épuisette et le frottoir de "vitre" sont aussi necessaires.
Question, cohabitation, vaut mieux éviter, car un autre combattant, ce serait un ring, plutôt qu'un aqua et d'autres poissons !, ils risqueraient de lui mordiller ses voiles 2 :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Subakuno
Oeuf
Oeuf

Message par Subakuno »

Salut Henry,

Merci pour ta réponse et ton aide.

Si j'opte pour autre chose tu penses que je pourrais mettre quel genre de petit poisson pour faire un petit aquarium sympa ? Tu penses qu'un mélange de race est possible avec d'autres poissons ?

Merci
Subakuno
Oeuf
Oeuf

Message par Subakuno »

Oui c'est clair que c'est pas donné.

En fait je soule ma copine depuis 6 mois pour un aquarium mais elle trouve ça kitch.

Elle a plus vu le coté esthétique que le reste. Mais bon c déjà une avancé ;)