:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Twinstar or not twinstar

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Twinstar or not twinstar

Message par ptitepuce88110 »

Quelqu un connaît ce système bon pour les plantes mauvais pour les algues ?

EDIT par Aquariophilie.org
Bonjour, ce système utilise un procédé très connu depuis longtemps : l'électrolyse de l'eau en libérant des hydroxydes radicaux et ions ferreux. Il suffit de 2 électrodes et une grille en inox : environ 5 euros de matériel pas plus :lol:

Si la concentration d'hydroxydes radicaux est trop importante cela peut diminuer la durée de vie de tous le vivant : les plus simple comme les algues (ce qui est ciblé) mais sur le long terme les plus complexe comme les plantes voir diminuer l'espérance de vie des crevettes et poissons.

L'eau qui traverse le tamis de l'électrode est détruit de toutes bactéries et germes d'algues.
ptitepuce88110
Alevin
Alevin

Re: Twinstar or not twinstar

Message par ptitepuce88110 »

aprés avoir testé pendant un moment, voici les retours

aprés 6 mois et demi d utilisation : électrode morte !!! à 60 euros l electrode suuuuupeeeeeeer

alors que sur un site chinois, ils vendent le systeme equivalent 3 fois moins cher, mon pere l a dans un 300 l alors que c est pourtant donné jusque 200l et ... super pas une algue et l electrode tient ( je précise que l on utilise la meme eau )

Bref déçue, si quelqu un est interessé je vends donc mon systeme twinstar nano , sans électrode à 50 euros, j offre meme les frais de port !