bonjour a tous
j'ai une question est apres avoir naviguer un peut sur diferents forums
je me lance aux fait j'ai plusieurs questions mais on va commencer par le debut
je vient d'aquerir un osaka 260 qui etait recifal
moi je suis debutante et je prefere faire un amazonien avec l'aquarium il y a une rampe de 8 tubes
6 de 39w donc 2 hs un bleu et un uv
est ce que cette rampe est adéquate pour un amazonien ou pas ?
MERCI d'avance pour vous reponces
demarer un osaka 260 amazonien
- cham11
- Modératrice

Re: demarer un osaka 260 amazonien
bonjour
les tubes pour marin ne sont pas adaptés a l'eau douce non, ils ont une "température de couleur" trop haute, trop bleue, et ça nous amène des algues.
regarde sur les tubes, ça doit etre marqué entre 4500°K et 15000°k... au dela de 9000°k c'est pour le marin et donc trop haut pour l eau douce.
il faut dans l'idéal avoir une moyenne de tous les tubes de 6500°k ce qui correspond a la température de couleur de la lumière solaire.
(et cela n'a rien a voir avec la puissance)
les tubes pour marin ne sont pas adaptés a l'eau douce non, ils ont une "température de couleur" trop haute, trop bleue, et ça nous amène des algues.
regarde sur les tubes, ça doit etre marqué entre 4500°K et 15000°k... au dela de 9000°k c'est pour le marin et donc trop haut pour l eau douce.
il faut dans l'idéal avoir une moyenne de tous les tubes de 6500°k ce qui correspond a la température de couleur de la lumière solaire.
(et cela n'a rien a voir avec la puissance)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
paula83
- Oeuf

merci pour ta réponse je suis desolee mais je n'y connais vraiment rien
j'ai regarder mais .... il n'y a rien
il y a la marque AQUA-SCIENCE
SPECIAL-39W/HQ
j'ai regarder mais .... il n'y a rien
il y a la marque AQUA-SCIENCE
SPECIAL-39W/HQ
- ElsassRaph
- Subadulte

Comme l'a en partie dit Cham, ce sont certainement les tubes qui ne sont pas adaptés à l'eau douce, la rampe elle, selon ce que tu vas mettre comme tube sera "forcement" adaptée sauf sa puissance. Car 8 x 39 W, soit 312 W pour un aqua de 260 litres brut ça fait beaucoup surtout pour une débutante.
Je ne sais pas ce que c'est comme rampe, mais il y a probablement plusieurs interrupteurs (ce serait l'idéal) sur la rampe ce qui te permettrais d'allumer uniquement 4 tubes soit 156 W ce qui est largement suffisant pour commencer.
Si j'ai un tube à te conseiller pour de l'eau douce c'est celui la --> http://www.aquascape-boutique.fr/OSRAM- ... 865-39w/fr
Je ne sais pas ce que c'est comme rampe, mais il y a probablement plusieurs interrupteurs (ce serait l'idéal) sur la rampe ce qui te permettrais d'allumer uniquement 4 tubes soit 156 W ce qui est largement suffisant pour commencer.
Si j'ai un tube à te conseiller pour de l'eau douce c'est celui la --> http://www.aquascape-boutique.fr/OSRAM- ... 865-39w/fr
-
scalaire92
- Coelacanthe

Tu n'aura jamais besoin pour de l'eau douce d'autant de tubes.
Alors ca pourrait etre une bonne idée de revendre à une personne qui fait du marin, tout le matériel marin et donc cet éclairage.
Par contre, le prix de vente en occasion est assez bas. Et remplacer le tout par une rampe (neuve ou occasion) pour l'eau douce.
En gros tu va avoir besoin au maxi de 4 tubes pour l'eau douce, le minimum étant 2 tubes.
Si le systéme d'éclairage est composé de plusieurs rampes, tu peux revendre une partie seulement.
Alors ca pourrait etre une bonne idée de revendre à une personne qui fait du marin, tout le matériel marin et donc cet éclairage.
Par contre, le prix de vente en occasion est assez bas. Et remplacer le tout par une rampe (neuve ou occasion) pour l'eau douce.
En gros tu va avoir besoin au maxi de 4 tubes pour l'eau douce, le minimum étant 2 tubes.
Si le systéme d'éclairage est composé de plusieurs rampes, tu peux revendre une partie seulement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
paula83
- Oeuf

merci de vous reponses
ma rampe a 4 interrupteurs et je vais pour l'intant acheter des tubes adaptes pour eaux douce
vu que je peut les alumer 2 par 2
ma rampe a 4 interrupteurs et je vais pour l'intant acheter des tubes adaptes pour eaux douce
vu que je peut les alumer 2 par 2
-