:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide par rapport à mon système CO2 Bio dennerle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Maximebiname
Oeuf
Oeuf

Aide par rapport à mon système CO2 Bio dennerle

Message par Maximebiname »

Madame, Monsieur,

Bonsoir :)

Je m'adresse à vous suite à plusieurs changements dans mon aquarium.

En effet, j'ai ajouté il y a une grosse semaine un kit C02 dennerle Bio 120. Au début, j'ai eu une grosse bulle. Celle-ci venait du fait de l'accumulation à la base du flipper de plusieurs bulles. Après quelques jours, j'ai eu de multiples petites bulles qui parcouraient le flipper. Maintenant, j'ai de nouveau une grosse bulle.... En regardant de plus près, il y a une espèce de crasse brune à la base du flipper empêchant les petites bulles de partir directement.

Image

Image

On voit bien sur les photos la crasse brune empêchant les bulles de monter.

Pouvez-vous me dire si cela à une importance ? Une grosse bulle ou plein de petites bulles ? Quelles sont les marches à suivre pour régler ce problème ?

J'ai également 2 autres questions :

1) Dans mon bac, j'ai placer le Flipper à coté du filtre. D'après plusieurs avis, cela est bien et pas bien... Cela a-t-il une importance ou fondamentalement çà ne change pas grand chose ? Pour le kit Dennerle, il faut coller la chambre thermique sur l'aqua et celle-ci est déjà collée... Je préférerai ne pas devoir la déplacer...

2) En ce qui concerne la buse du filtre, dois-je la mettre autrement que sur la photo ?

Image

Je mets une petite photo de mon aqua. C'est mon premier bac.

Image

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Cela est très agréable de pouvoir se faire aider :)

Maxime
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Aide par rapport à mon système CO2 Bio dennerle

Message par Henri06 »

Salut Maxime,

Moi je ne vois riens, sur tes photos, ni bulle, grosse ou petite, ni de "crasse brune" !...

Concernant l'emplacement du flipper, il est selon moi, mal placé car l'eau très chargée en Co2 rentre directement dans le filtre, ce qui peut être néfaste pour les bactéries, du filtre qui sont des bactéries aérobies.

Il vaudrait mieux placer ce flipper sous le refoulement. Meilleur diffusion de l'eau chargée en Co2, directement dans le bac
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Maximebiname
Oeuf
Oeuf

Re: Aide par rapport à mon système CO2 Bio dennerle

Message par Maximebiname »

Henri,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide et pour ton aide.

Je viens de prendre de nouvelles photos :

Image

Image

Image

Sur la 3ème photos, tu peux voir la "grosse bulle" remonter dans le flipper, elle est au milieu de la photo.
Sur la première et la deuxième photo, on voit le les bulles s'entasser au début du flipper.

J'espère qu'avec ces nouvelles photos, tu pourras m'aider.

En ce qui concerne le flipper, tu le mettrais de l'autre coté du filtre ? (tu peux voir sur la photo ci-dessous, où le flipper se trouve). difficile de le déplacer vu mes plantes... Tu sais m'en dire plus sur les conséquences du placement du flipper à l'endroit actuel ?

Image

Pour la buse du filtre, trouves-tu que celle-ci est bien placée ?

Merci pour ton aide.

Bien à toi,

Maxime