:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide par rapport à mon filtre : Bioflow Super Juwel

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Maximebiname
Oeuf
Oeuf

Aide par rapport à mon filtre : Bioflow Super Juwel

Message par Maximebiname »

Madame, Monsieur,

Bonjour.

Je m'adresse à vous concernant mon filtre Juwel Bioflow Super pour mon Rekord 800.

Pour l'instant, je suis les instructions concernant l'endroit des masses filtrantes et le changement de celles-ci :

De haut en bas:

1 ) Ouate filtrante (changement X1 par semaine) ==> Blanc

La ouate filtrante JUWEL retient les grosses impuretés en suspension dans l’eau et sert ainsi de premier filtre mécanique

2) Eponge charbon (changement X1 par mois) ==> Noir

Les mousses de charbon JUWEL absorbent les matières olfactives et les agents de turbidité ainsi que les combinaisons toxiques et garantissent une eau cristalline dans votre aquarium.

3) Nitrax (changement X1 tous les 2 mois) ==> Vert

JUWEL Nitrax est un milieu filtrant biologique destiné à décomposer les nitrates présent dans votre aquarium. Il freine la croissance des algues et stimule la vitalité de vos plantes et poissons.

4) Mousses filtrantes grosse (changement x1 tous les 3 mois) ==> Bleu

La mousse filtrante JUWEL à larges pores sert à assurer la filtratioin mécanique et biologique de votre aquarium.

Pour la mousse filtrante bleu, il en existe 2 sortes :

- Mousses filtrantes grosse

La mousse filtrante JUWEL à larges pores sert à assurer la filtratioin mécanique et biologique de votre aquarium.

- Mousses filtrantes fine

La mousse filtrante JUWEL fine sert en premier lieu à la filtration biologique de la zone anaérobie.

Laquelle des 2 me conseillez vous ? Je pense que je dois prendre la grosse mais sur le site Juwel, il signale que l'on peut mettre les 2... Je ne vois pas comment je pourrais mettre les 2 dans mon filtre...

En ce qui concerne l'ordre des masses filtrantes, celui-ci est-il idéal ou je devrais changer celui-ci ?

Il existe également d'autres sortes de masses filtrantes:

1) Carbax

L'excellente capacité d'absorption de Carbax empêche durablement et rapidement les altérations de couleur, les substances olfactives ainsi que les substances toxiques et garantit une eau cristalline.

2) Phorax

JUWEL Phorax est un milieu filtrant hautement efficace destiné à décomposé les phosphates dans votre aquarium. Cette décomposition réduit efficacement la croissance des algues et peut contribuer à améliorer la croissance des plantes.

3) Cirax

Cirax est un milieu filtrant biologique offrant aux bactéries utiles des conditions d’implantation optimales grâce à sa large surface hautement poreuse.

D'après le site Juwel, j'ai la possibilité de mettre la mousse filtrante Cirax. Je me demandais si j'ai la possibilité de l'ajouter, où je dois placer celle-ci ?

Pouvez-vous me donner des conseils par rapport à l'ordre des masses, à l'utilité ou pas de celle-ci, laquelle je dois remplacer éventuellement par une autre ? Laquelle est la plus efficace ? J'aimerai bien mettre une mousse carbax mais je ne sais pas si cela est possible et si oui je dois remplacer par laquelle ?

Merci beaucoup de votre aide.

Maxime
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Aide par rapport à mon filtre : Bioflow Super Juwel

Message par cham11 »

oula, y'a pas besoin de tout ca va!! :lol:
dans le sens du passage de l'eau, on met
de la grosse mousse bleue, de la mousse fine bleue, du perlon et eventuellement des billes de mocromec/nouilles de céramique ou autre support biologique...

les nitrates et phosphates,il en faut pour les plantes, elles en consomment pour la croissance ;) si tu ne nourris pas plus qu'il n'en faut, que tu fais tes changements d'eau réguliers, que tu as des plantes, et a moins d'avoir une eau du robinet hyper polluée, il n'y en aura pas trop
le charbon actif, c'est utile qu'apres un traitement pour éliminer les produits nocifs. sinon il fixe certains éléments necessaires aux plantes, donc ce n'est pas souhaitable en continue
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Maximebiname
Oeuf
Oeuf

Re: Aide par rapport à mon filtre : Bioflow Super Juwel

Message par Maximebiname »

Merci pour ta réponse.

Cependant, je ne la comprend pas bien. Peux-tu m'indiquer avec les masses filtrantes décrites ci-dessus, celles que je dois mettre et dans quel ordre ?

Merci beaucoup pour ton aide. (ps: je débute :-) )

Je nourris mes plantes avec les engrais Dennerle V30 + V7 + E15 avec le rythme prescrit.

Avec mon filtre ainsi que mon schéma de masses filtrantes et avec les indications sur ceux-ci données, pouvez-vous m'indiquer l'ordre "idéal" et les masses filtrantes importantes à mettre en place et ceux à supprimer ?

Merci pour votre aide.