:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aideé moi pour mon eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bébinou

aideé moi pour mon eau

Message par bébinou »

précedamment j'ai mis un message sur le forum pour donner mes valeurs ce les rappels : PH:8.5, KH: 20, NO2: 0, NO3: 50, GH: 16 par contre j'ai pris ces valeurs quand j'ai fait mon changement d'eau.
Mon PH est trop élevé, j'ai essayer avec de l'acide pour poisson mais sa ne marche pas j'ai essyer aussi avce de la tourbe mais en produit sa a pa l'air de marcher je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment plus envi de dépenser de l'argent dans des trucs inutiles qui ne marche pas.
donc aider moi je ne sais plus quoi faire
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Tes valeurs sont bizarres !

Apparemment tu n'utilises que de l'eau de conduite. Ton eau est très dure, avec un rapport KH/GH surprenant : le rapport entre Kh et Gh idéal avoisinne les 0.7 normalement.

Les nitrates sont trop hauts !

Ton eau de conduite est-elle traitée (adoucisseur ?)

Tu ne pourras pas faire baisser ton pH avec un Kh aussi élevé.

Avant tout:

As-tu des poissons ? Si oui, lesquels ?

Pourquoi veux-tu faire baisser le pH ?