:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano 30L (on se remet dans le bain)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Dante
Oeuf
Oeuf

Nano 30L (on se remet dans le bain)

Message par Dante »

Bonjour à tous,

Je reviens par ici après 4 ans d'absence, l'appel de l'aquariophilie c'est fait entendre !!!

Donc je viens vous présenter mon petit nano que j'ai décider de refaire après des années, bien entendu je vais vous passer les étapes de réfection et grand nettoyage, j'ai décider de m'orienter dans un premiers temps vers mes premiers amours, les bac planté, en tant que débutant je me rend compte que j'ai fait de petite erreur sur le choix des plantes et la dispositions, mais l’expérience et mes erreurs m'aideront a avancer.

Pour le côté technique, voilà ce que je possède =

- Un filtre JBL Cristalprofi i60
- 2 Nano led light 2.0 qui dévellope 2*11w (avec différentes LED de couleur)
- Un kit Co² PlantGrowth system 60

Niveaux sol j'ai utiliser du NatureSoil by Oliver Knott couleur brown tout simplement, je ne sais pas ce que ça vaux on verra bien.
Il y à aussi une petite racine.

Pour les plantes j'ai pris 4 sortes de plantes =

- J'ai utiliser 3 plantes de types petites voir gazonnante j'ai peut être sur estimer la surface au sol de l'aquarium :) alors il y à un plant D'Ammannia sp. bonzaï, un plant de Staurogyne Repens ainsi qu'un plant d'Utricularia graminifolia
- En arrière plant je voulais un peu de couleur j'ai pris un plant d'Alternanthera reineckii "Pink"

Pour l'instant faute de pouvoir tout racheter desuite, je n'ai aucune valeur d'eau a donner, je n'envisage pas de population dans l'immédiat, d'ici quelque temps quand je pourrais vérifier les paramètres j'envisager peut être partir sur un Betta Splendens ou des Invertébrées. Je n'ai que trop peu d'informations sur une population différents, il faut que je me renseigne un peu plus.

Voilà je vous laisse regarder les photos (désolé pour la qualité des photo et la propreté des vitres mdr c'est prévu un nettoyage en même temps que la première session jardinage != et si vous avez des conseil ou autres remarques je suis preneurs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image