Bonjour
Qui maintient des cryptocoryne sous lumière assez forte 0,5 à 1 w/l ?
Comment se comportent elles?
Cryptocrynes sous lumière forte
-
Chrisbxl22
- Alevin

- erikstras
- Prédateur

Re: Cryptocrynes sous lumière forte
cryptocorynes, anubias, microsorum ou autres plantes peu exigeantes à la base se "comportent" normalement à partir du moment ou le reste suis ( fertilisation etc ) j'en ai dans mon bac sans soucis. S'il n'y avait qu'une lumière forte je sais pas ce qui se passerait, mais je pense que ça créerait un déséquilibre et poserait des problème.
-
Chrisbxl22
- Alevin

Engrais dennerle au pied et changement d'eau régulier suffisent ou il faut du co2 ?
- erikstras
- Prédateur

T'as qu'à le tenter, tu verras bien ...
-
Chrisbxl22
- Alevin

Pour l'instant elles se portent très bien, elles sont dans mon bac depuis presque 4 semaines, pas d'algues, et font toutes de nouvelles feuilles.
Mais j'ai des filamenteuses sur mes racines, mousse de java, microsorium (tout ce qui provient de mon ancien bac)
Donc surveillance
Mais j'ai des filamenteuses sur mes racines, mousse de java, microsorium (tout ce qui provient de mon ancien bac)
Donc surveillance
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les cryptocorynes s'adaptent à presque tout. De plus les cryptocorynes cassent les molécules de carbonate pour en extraire le CO2, provoquant une chute du KH.
1W / 1L 4 tubes de 30W pour un 200L et les crypto s'y portaient très bien pendant des années. Elles sont toujours bien vivantes, avec des vieux tubes plus que 2, et un fond d'eau, le temps que je prenne mon courage et le remettre vraiment en eau et en poissons.
1W / 1L 4 tubes de 30W pour un 200L et les crypto s'y portaient très bien pendant des années. Elles sont toujours bien vivantes, avec des vieux tubes plus que 2, et un fond d'eau, le temps que je prenne mon courage et le remettre vraiment en eau et en poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Véarix
- Adulte

Dans l'ensemble des variétés, les Cryptocorynes s'adaptent moins bien dans une eau possédant une valeur de KH de 0
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
scalaire92
- Coelacanthe

Normal, la crypto est une famille de plantes qui poussent naturellement dans des eaux plutot neutre, ou à tendance basique et avec une dureté que des eaux acides et très douces.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-