:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cryptocrynes sous lumière forte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Chrisbxl22
Alevin
Alevin

Cryptocrynes sous lumière forte

Message par Chrisbxl22 »

Bonjour
Qui maintient des cryptocoryne sous lumière assez forte 0,5 à 1 w/l ?
Comment se comportent elles?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Cryptocrynes sous lumière forte

Message par erikstras »

cryptocorynes, anubias, microsorum ou autres plantes peu exigeantes à la base se "comportent" normalement à partir du moment ou le reste suis ( fertilisation etc ) j'en ai dans mon bac sans soucis. S'il n'y avait qu'une lumière forte je sais pas ce qui se passerait, mais je pense que ça créerait un déséquilibre et poserait des problème.
Chrisbxl22
Alevin
Alevin

Message par Chrisbxl22 »

Engrais dennerle au pied et changement d'eau régulier suffisent ou il faut du co2 ?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

T'as qu'à le tenter, tu verras bien ...
Chrisbxl22
Alevin
Alevin

Message par Chrisbxl22 »

Pour l'instant elles se portent très bien, elles sont dans mon bac depuis presque 4 semaines, pas d'algues, et font toutes de nouvelles feuilles.
Mais j'ai des filamenteuses sur mes racines, mousse de java, microsorium (tout ce qui provient de mon ancien bac)
Donc surveillance
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les cryptocorynes s'adaptent à presque tout. De plus les cryptocorynes cassent les molécules de carbonate pour en extraire le CO2, provoquant une chute du KH.

1W / 1L 4 tubes de 30W pour un 200L et les crypto s'y portaient très bien pendant des années. Elles sont toujours bien vivantes, avec des vieux tubes plus que 2, et un fond d'eau, le temps que je prenne mon courage et le remettre vraiment en eau et en poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Dans l'ensemble des variétés, les Cryptocorynes s'adaptent moins bien dans une eau possédant une valeur de KH de 0
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Normal, la crypto est une famille de plantes qui poussent naturellement dans des eaux plutot neutre, ou à tendance basique et avec une dureté que des eaux acides et très douces.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant