Bonjour à tous,
On vient de me donner un bac de 350 l.
Je n'avais pas prévu de reprendre l'aquariophilie car j'avais arrêté il y a déjà une vingtaine d'années.
Mais je m'étais toujours dit que le jour où je reprendrais, j'aurai un grand bac, type amazonien, et j'y mettrai quelques discus.
J'ai évidemment tout est à refaire, car je n'ai que le bac.
Le problème pour moi, c'est la qualité de l'eau.
Je vis dans le nord Isère, et mon eau est assez dure.
Je comptais installer un osmoseur afin de remplir en totalité mon bac.
Mais voilà, j'ai envie d'y installer quatre ou cinq discus, mais j'aimerais avoir beaucoup de plantes, et d'autres espèces de petits poissons.
Comment doit-je procéder ?
Est-ce que je remplis en totalité le bac avec de l'eau adoucie ou alors j'utilise aussi de l'eau du robinet ?
Je sais aussi que je devrai rajouter des sels minéraux.
En gros je suis un peu perdu comme vous pouvez le constater, donc auriez-vous des pistes pour m'aider à réfléchir à ce qui serait le mieux pour moi?
Un bac de 350 l, avec beaucoup de plantes, des petits poissons et quelques discus, est-ce que c'est envisageable ou est-ce que c'est une ineptie ?
Je comprends bien que je me sens débutant, et que mes questions vont paraître un peu bêtes, mais autant commencer bien plutôt que de finir mal.
Merci à tous de votre collaboration
Marc
Dilemme!
- Henri06
- Subadulte

Re: Dilemme!
Salut Arandon,
Je n'ai aucune expérience de Discus, mais pour l'eau il suffit de tester ton eau de robinet et faire un mélange eau de robinet, eau osmosée vérifiée, pour obtenir les bons paramètres pour discus.
Je n'ai aucune expérience de Discus, mais pour l'eau il suffit de tester ton eau de robinet et faire un mélange eau de robinet, eau osmosée vérifiée, pour obtenir les bons paramètres pour discus.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry