:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un tube de 30W peut-il marcher avec un ballast de 56 ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Anjes

Un tube de 30W peut-il marcher avec un ballast de 56 ???

Message par Anjes »

Bonjour, je suis débutant et nouveau sur le forum.
J'ai un bac de 180L réél avec 1 aquastar et un actizoo et je compte me faire une 3eme réglette avec un grolux pour combattre l'algue brune ( le bac est en eau depuis 1 mois et demi ), tous de 30W.
Le néon ne va-t-il pas claquer ???
Merci !
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ton néon ne va pas aimer... Le ballast doit avoir a 1 ou 2 W pres la meme puissance que le tube !

Mais surtout pas de grolux !

Pour l'actizou, le quel est ce ? Si c'est un 10000K, pour le 3eme tube prend un daylightstart. Si c'est un 6500K tu peu prendre un autre aquastart. Et si c'est un 8500K (equivalent au grolux) tu pourra le changer aussi !
A+
Damien
Invité

Message par Invité »

Merci de tes réponses !
Pour l' ACTIZOO, ce doit être un 10000 K puisqu'il éclaire de la même façon que l'Aquastar (enfin, je pense !!!)
Donc, je vais essayer de rendre le Grolux et trouver un tube de 6500 K si j'ai bien capté !!!