:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Prépa 320L BRUT Asiat ou sud AmeriQ

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
to62
Nageur libre
Nageur libre

Prépa 320L BRUT Asiat ou sud AmeriQ

Message par to62 »

Bonjour à tous je ne suis pas nouveau sur le forum!, je me Tourne vers vous pour avoir votre approbation, avoir des idées en matière de bac
j ai fait l acquisition de ceci :

Image

Image
Bac d occasion
320L brut / pompe jbl 901 e/ 2ramp t5 160w 2* Sylvania Aquastar, 2*Sylvania grolux, thermoplongeur 300w,

donc voila je souhaiterai faire un bac +/- type Asiatique communautaire avec crevettes ou sud Amérique

pour le sol j hésite entre DEPONITMIX+ DENNERLE 9.6kg + jbl manado 25L, et Flora base 25L qui reste chère à l achat :tete: :bof: après cela dépendra aussi du type de bac que je choisirai

+/- TYPE ASIATIQUE
Boraras merah 10
Sundadanio axelrodi 15
Microdevario kubotai 10
osphromenoides Sphaerichthys 4
Pangio kuhlii 4
Macrotocinclus affinis 5
iriatherina werneri 5 oceanie
crystal red ou red cherry 20

plante

Hemianthus Callitrichoides facade
anubia nana sur souche milieu
Vesicularia dubyana (mousse de java) milieu
rotala rotundifolia ou Limnophila aromatica fond
Microsorium Pteropus fond
autres...

OU SUD AMÉRIQUE

5 DISCUS + 30 Paracheirodon Innesi -Néon,

OU Cichlidés Nain

Paracheirodon innesi 20
Apistogramma-Microgeophagus Ramirezi 3
Apistogramma-Trifasciata 3
Apistogramma Cacatuoide 3

Aquarium à sec pour l’instant
Modifié en dernier par to62 le 28 oct. 2014, 21:17, modifié 1 fois.
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Prépa 320L BRUT Asiat ou sud AmeriQ

Message par cham11 »

type asiat, trop d'espèces a mon gout, ca va faire une soupe de poissons mélangés... visuellement ca aura moins d'impact que si y'avait un gros banc d'une espece de petite taille + un petit banc d'une espèce plus grosse + crevettes et une espece de fond.

amazonien: pas de discus dans 300l, il faut 450l minimum. pour des scalaires éventuellement, on recommande 350l, ça passerait un peu mieux, sinon des tetras empereurs, ou eos ou autre en plus des innesi.
penser aux corydoras en poissons de fond;) et aux otocinclus, la ca serait plus cohérent ;)
un couple de CN seulement, 3 espèces ca va être la guerre des territoires.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
to62
Nageur libre
Nageur libre

Message par to62 »

je vais partir sur du asiatique idée de base
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

cichlidés par 3, faut oublier, ca c'est de la légende, une grossière erreur qui se colporte hélas toujours et ca fait toujours des morts.

Ils vivent en couple ou harem. Ramirezi EXCLUSIVEMENT couple. Après comme pour toi, il faut que les 2 parviennent à se mettre d'accord, sinon ils peuvent se battre. (comme un couple humain qui vivrait dans une chambre de bonne. Parfois ca marche, parfois non, il ne suffit pas d'1M + 1F pour faire un couple)

Discus dans 350L, je déconseille, vraiment trop risqué. Scalaire dans 350L, difficile, je déconseille aussi. Ca ne peut marcher qu'en cas d'un couple formé. Pratiquement introuvable en magasin, et quand y en a un, il est très cher, donc déconseillé. Y a plus de chance de trouver un couple de discus formé que de scalaires. Ca reste vraiment difficile et demande d'avoir une maitrise déjà de l'aquariophilie.

NB: Macrotocinclus, à priori c'est amazonien et non asiatique !!

Grolux : utilisable, mais plutot que grolux, voir pour du daylightStar ou de l'osram biolux. Ce sera mieux pour les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant