:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] choix lampe 15w pour mon 54L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Hitomi31
Oeuf
Oeuf

[AIDE] choix lampe 15w pour mon 54L

Message par Hitomi31 »

bonjour à tous,

je suis débutante en aquariophilie, j'ai fais l'acquisition d'un aquarium de 54L de marque ciano.

mon bac tourne maintenant depuis plus d un mois, il est moyennement planté( hemianthus, hydrocotyle tripartita, glossostigma elatinoides) en tout une dizaine de pieds.
Le type de sol utilisé est de la marque flora-base de colombo.

Mes plantes ne tiennent pas, noircissent/pourissent?, se tachent.... A priori, les paramètres de l'eau sont bons.
la question de l'éclairage m' est alors venue à l'esprit.

en effet, ladite ampoule est de 14w/865 de type fluocompacte de marque OSRAM DULUXSTAR. :bof:

je pense que la quantité de Lumens délivrée par celle-ci n'est pas suffisante, et ne permet pas correctement la photosynthèse de mes plantes?

je ne peux adapter que des culots type E27, sans dépasser 15w. :tete:

que me conseillez-vous?

Merci d'avance !!!!! :D

PS: après quelques recherches je pense m'orienter vers une ampoule vendue par philips :
http://www.philips.fr/c-p/8727900929423 ... ifications
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: [AIDE] choix lampe 15w pour mon 54L

Message par erikstras »

t'as surtout des plantes pas adaptées à ta puissance lumineuse ...
tu pourrais avoir un bac très planté mais il faut pas choisir n'importe quoi ^^ il y en a pas mal de peu exigeantes, ce qui n'est pas le cas des gazonnantes ;)
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

je dirais même plus :mrgreen: