Bonjour!
Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 17 ans, et je m'intéresse depuis quelques années à l'aquariophilie, certains de mes amis ayants des bacs récifales.
J'ai donc eu l'idée de me lancer dans un bac de 100-110 L, mais en eau douce.
Le problème, c'est que je n'y connais quasiment rien en terme de marque etc.. on m'a parlé de Juwel, qui ferait des aquariums d'assez bonne qualité, mais je trouve cela un peut cher.
Je me suis donc rendu sur des sites d'occasion et j'ai trouvé mon bonheur : Les aquariums sont a des prix plutôt bas, et tout équipés.
Seul hic, cela reste de l'occasion, et cela me fait un peut peur. En effet, je n'ai pas eu encore pour projet de convertir mon salon en piscine avec poissons intégrés, si vous voyez ce que je veux dire..
Ce qui me fait surtout peur, c'est au niveau du collage des vitres, et de l'étanchéité.
Refaire un joint au silicone, ça, je sais faire, mais faut il obligatoirement détacher les parois pour les recoller complètement, ou alors juste enlever la couche de silicone de surface afin de la renouveler?
Enfin, vous me direz si je suis bien informé, j'ai l'intention de prendre un chauffage de ±100W , une pompe-filtre qui débite à peut près 400l par heure, et un éclairage de 50 W.
Merci d'avance pour vos réponses!
Début Aquariophilie
-
04steph
- Oeuf

Re: Début Aquariophilie
Salut,
Si tu pars sur de l'occasion, préfère un bac que tu peux voir encore en eau pour être sur de son étanchéité. Si il est vide, il va falloir être sur qu'il ne l'est pas depuis trop longtemps et vérifier si les joints sont encore souple, car si c'est pas le cas, y a de fortes chances qu'ils aient commencés à sécher et donc risque de fuite avec la pression exercé par le poids de l'eau.