:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aqua-Cuisine d'Alfgard (54 l)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Alfgard
Oeuf
Oeuf

Aqua-Cuisine d'Alfgard (54 l)

Message par Alfgard »

Après bien des péripéties depuis le printemps(je suis débutante depuis Noël : cadeau de la famille) : dont une fissure de la vitre du fond, suivi d'un achat d'occasion(en urgence) et rachat d'une cuve neuve... et aussi une mortalité record due à mon ignorance, je peux commencer à être fière de mon "travail" !

Ce 54 l contient pour l'instant 15 rasboras noirs/bleus (13 ne sont pas sur la photo car je les ai rajoutés samedi et que la photo date du 22 octobre), 5 nez rouge, 3 veuves noires et 1 ancistrus.

Si le pic de nitrites de l'Aqua-Séjour redescend avant samedi, seuls les rasboras resteront dans le 54 l.

Tous les autres seront transférés dûment complétés par des petits jeunes de même race pour avoir de beaux bancs.

Sinon, la fichue pompe neuve (elle a 3 mois) est en panne et ne pompe plus rien. Obligée de mettre celle de l'aqua d'occas... qui elle pète le feu !

Quant au tuyau pour le CO2 aujourd'hui, il est caché !
Image

Image

Image

Image

Image
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Re: Aqua-Cuisine d'Alfgard (54 l)

Message par kaeris »

Tu as penser a tester si tes pierres était calcaire ? (tu met du vinaigre ou de l'acide dessus, si ca mousse > calcaire)

Si elle le sont, c'est pas bon, ça va faire remonter ton GH.

ton sol n'as pas l'air adapté a la pousses des plantes, quell est l’éclairage ?
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Alfgard
Oeuf
Oeuf

Re: Aqua-Cuisine d'Alfgard (54 l)

Message par Alfgard »

kaeris a écrit :Tu as penser a tester si tes pierres était calcaire ? (tu met du vinaigre ou de l'acide dessus, si ca mousse > calcaire)

Si elle le sont, c'est pas bon, ça va faire remonter ton GH.

ton sol n'as pas l'air adapté a la pousses des plantes, quell est l’éclairage ?
2 pierres sont fausses, celle du milieu vient d'un magasin.

Je pense que l'éclairage est un peu faiblard. Mon sol a peu de terre/substrat !