Je voudrais votre avis sur mon projet de 240L,j'ai récupéré une cuve d'occasion équipée basiquement
( 2x30 w, decante interne)
:#01#:
:##03: :#01#:
:##03: J'ai commandé un filtre EHEIM eXperience 350 ( 1050l/h) http://www.zone-aquatique.com/Filtre_ex ... 13864.html & un osmoseur .
Je pense ajouter une rampe led, ou un ballast et 2x54w de plus pour arriver a 1w/l, j'aimerais un bac bien planté avec certaines plantes rouges et gazonantes.
Pour le co2, je vais etre en arti avec 2 diffuseurs taifun de chaque coté de l'aqua et prod via sucre gelifié.
En ce qui concerne le sol je ne sais pas trop quoi utiliser, dans mon 60L j'avais utilisé du Manado, est ce que je met du Manado seul ou un sol nutritif ? Du sable de loire ?
Pour les plantes j'avais pensé à faire un tapis de verdure avec de la
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Mettre 1 ou 2 Chrypto
Un ptit buisson d'Bacopa Australis
et peut être en fond de la Vallisneria Spiralis
J'aime bien l'Hygrophila Salicifolia
Au niveau de la pop ... j'ai une platy qui était dans un 60L qui à pondu une bonne vingtaine d'alevins, je pense les introduire dans le 240, je pourrais éventuellement mettre d'autres habitants qui cohabitent type corydoras ou autre ?
Est ce qu'avec des platys je pourrais introduire qques Japonica ?
Ce n'est qu'en projet pour le moment, ça fait bcp de questions mais j'aimerais pour ce premier grand aqua qques conseils avant de faire n'importe quoi ^^
Merci !