:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide et conseil

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
olivier1707
Oeuf
Oeuf

aide et conseil

Message par olivier1707 »

Bonjour à tous,
Un ami me demande me m'occuper du décor et de la plantation de son bac.
J'ai un peu d'experience en aquariophilie, j'ai depuis 4 ans un bac (450L) avec des cichlidés lac Malawi ou tout est nickel.
Mais dans le cas présent je vais avoir besoin de vos conseils car le bac de mon ami est hors norme. L: 3.00m, H: 1.20m, l:0.40m

Pour l'éclairage j'ai pensé à 4 HQI de 150W, est ce trop peu? vous me direz ce que vous en pensez.

Ce qui me pose réellement problème c'est pour le décor.
Comment placer les roches, les racines, le substrat et le sable avec 1.20m de hauteur?

Comment planter et quoi planter?

Les paramètres de l'eau du bac sont les suivants:
Ph: 7.5
KH: 5
GH: 13
Fe: 0.1
NO2: 0.01
NO3: 0.5

Si vous avez 2 ou trois astuces et des commentaires ils seront bien sur les bienvenus.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: aide et conseil

Message par Henri06 »

Salut Olivier,

A part avec une pince à planter !

Ou alors en "dressant" un "paresseux" :mrgreen: :mrgreen: qui lui a de longs bras !...... :bof:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry