Bonsoir à tous, comme dit dans le titre je viens d'installer mon aquarium sur un meuble, la plaque supérieur fait 3cm d'épaisseur, l'aqua fait 100L et est rempli à moitié.
Je viens de me rendre compte que au milieu sur l'avant du bac il y a un petit millimetre d'écart dans lequel je peux passer une feuille sans que celle-ci soit bloqué, cet écart ce fait sur environ 50cm mais uniquement à l'avant.
Le fond de l'aquarium n'est pas en contact avec le support puisque les bords sont plus épais.
Y a t-il un risque pour que l'aquarium éclate?
écart entre aquarium et support
-
guyaume
- Alevin

- Henri06
- Subadulte

Re: écart entre aquarium et support
Salut Guyaume,
Les aquariums sont conçus de 2 façons :
- Soit c'est vitre du fond qui repose sur le meuble (apparemment ton cas !)
- Soit la vitre du fond est dans un encadrement et c'est l'encadrement qui repose sur le support. la vitre se retrouvant donc a plus de 1 mm au dessus du support. Cas général des Juwel, des superfish et autres similaires.
Dans le premier cas, il faut impérativement un intercalaire souple, feutre, mousse, etc...
Dans le second cas, c'est déconseillé de mettre un intercalaire. Mais encore faut il connaitre ton aqua, pour être suire !..
Les aquariums sont conçus de 2 façons :
- Soit c'est vitre du fond qui repose sur le meuble (apparemment ton cas !)
- Soit la vitre du fond est dans un encadrement et c'est l'encadrement qui repose sur le support. la vitre se retrouvant donc a plus de 1 mm au dessus du support. Cas général des Juwel, des superfish et autres similaires.
Dans le premier cas, il faut impérativement un intercalaire souple, feutre, mousse, etc...
Dans le second cas, c'est déconseillé de mettre un intercalaire. Mais encore faut il connaitre ton aqua, pour être suire !..
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
-
guyaume
- Alevin

Re: écart entre aquarium et support
Bonsoir, merci pour ta réponse, il s'agit d'un aqua avec rebord de 100L, mais je ne pense pas que les rebords puissent absorber 130 kg, du coup il se déformera aussi, je me trompe?
-