déplacer un aquarium
-
guyaume
- Alevin

déplacer un aquarium
Bonjour à tous, suite à un problème sur le meuble support je dois déplacé mon aquarium pour l'instant à moitié plein, je vais donc retirer le max d'eau mais ne va t-il pas céder par le poids des gravier + substrat? (c'est un 100L)
- erikstras
- Prédateur

Re: déplacer un aquarium
Je pense pas non, il ne s'agit pas de l'installer comme ça mais juste de le soulever et le poser vite fait ailleurs. A la limite une troisième personne peu le soutenir par le milieu mais bon ... Sinon idéalement si on a peur de ça, il faut d'abord le faire glisser sur une planche ( bien plate ) pour le déplacer ensuite mais je pense pas que ça craigne moi. Perso j'ai eu à déplacer de la même manière un 300L, un 90L, et un autre 90L 100*30*30 donc bien long et y a pas eu de soucis.
-
guyaume
- Alevin

Merci beaucoup, je vais donc faire tout ça cet après-midi.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pour ne pas abimer les joints, déplacement vide d'eau, il faut limiter le poids au max.
Si on laisse de l'eau au dessus du sable, y a un risque pour les joints, et donc fuites à venir plus tard.
Si on laisse de l'eau au dessus du sable, y a un risque pour les joints, et donc fuites à venir plus tard.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-