:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 60L de Thibault

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Thibault_R
Oeuf
Oeuf

Aquarium 60L de Thibault

Message par Thibault_R »

Bonjour à tous,

Quel excellent forum... !!! Bravo à toutes/tous ! :accord9:

Je suis débutant en aquariophilie : j'ai mis en place mon premier aquarium (30L) en Juillet/Aout 2013, et en Septembre dernier (2014) j'ai décidé de passer à la taille au dessus. 60cm de côté était le maximum que pouvait supporter mon meuble (un bar).

Vous trouverez ici : TR-Aquatlantis60L toutes les informations sur celui-ci. D'autres photos sont à venir !
Je n'ai juste pas réussi à trouver le nom des petites plantes au premier plan, quelqu'un peut m'éclairer ? Je n'ai plus l'étiquette.

Image

A venir :
- Ajout d'un couple de Microgeophagus Ramirezi dès que le magasin où je me fournis a un arrivage et qu'un couple est formé
- Système de CO2 artisanal à la gélatine (merci Damien https://www.aquariophilie.org/articles/ ... l-259.html) :accord8:

Je mettrai à jour ce post sur l'avancement.

N'hésitez pas à critiquer, en tant que débutant je suis preneur de tous conseils !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Aquarium 60L de Thibault

Message par erikstras »

salut,

ta plante gazonnante c'est de la lilaeopsis, qu'il serait peut-être esthétiquement plus judicieux de planter de façon un peu plus naturelle et moins en haie d'honneur ;)