:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 60L de Thibault

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Thibault_R
Oeuf
Oeuf

Aquarium 60L de Thibault

Message par Thibault_R »

Bonjour à tous,

Quel excellent forum... !!! Bravo à toutes/tous ! :accord9:

Je suis débutant en aquariophilie : j'ai mis en place mon premier aquarium (30L) en Juillet/Aout 2013, et en Septembre dernier (2014) j'ai décidé de passer à la taille au dessus. 60cm de côté était le maximum que pouvait supporter mon meuble (un bar).

Vous trouverez ici : TR-Aquatlantis60L toutes les informations sur celui-ci. D'autres photos sont à venir !
Je n'ai juste pas réussi à trouver le nom des petites plantes au premier plan, quelqu'un peut m'éclairer ? Je n'ai plus l'étiquette.

Image

A venir :
- Ajout d'un couple de Microgeophagus Ramirezi dès que le magasin où je me fournis a un arrivage et qu'un couple est formé
- Système de CO2 artisanal à la gélatine (merci Damien https://www.aquariophilie.org/articles/ ... l-259.html) :accord8:

Je mettrai à jour ce post sur l'avancement.

N'hésitez pas à critiquer, en tant que débutant je suis preneur de tous conseils !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Aquarium 60L de Thibault

Message par erikstras »

salut,

ta plante gazonnante c'est de la lilaeopsis, qu'il serait peut-être esthétiquement plus judicieux de planter de façon un peu plus naturelle et moins en haie d'honneur ;)
Mais c 'est une question de goût, je préfère toujours quand ça fait naturel, ce qui n'empêchera pas d'obtenir un effet de profondeur que je crois tu as essayé de travailler (?)
Thibault_R
Oeuf
Oeuf

Message par Thibault_R »

En fait les lilaeopsis (merci ! ;) ) étaient vendues sur une grille rectangulaire, d'où la linéarité.
La vendeuse m'a conseillé de planter avec la grille, sinon je risquais de perdre beaucoup de plants puisque les racines sont toutes petites, et d'attendre que ça se ramifie pour rendre la plantation plus naturelle. Qu'en penses-tu ?

Et concernant les petits plants au milieu du "triangle" de sable, sais-tu ce que c'est ?

Oui j'ai essayé de travailler l'ensemble comme une photo : point focal (à retravailler), règle des tiers... après avoir passé une journée complète sur le site et le forum, ainsi que sur les concours d'aquascaping :mrgreen:

Merci !
Thibault
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Thibault_R a écrit :Et concernant les petits plants au milieu du "triangle" de sable, sais-tu ce que c'est ?
On voit très mal, c 'est sur exposé et tous les brins sont séparés, ça aurait été plus facilement identifiable de voir la plante en "bouquet" comme elle était vendue mais je pense peut-être de la cryptocoryne parva. A toi de vérifier avec les photos google et ce que toi tu peux voir en vrai.
Thibault_R a écrit :La vendeuse m'a conseillé de planter avec la grille, sinon je risquais de perdre beaucoup de plants puisque les racines sont toutes petites, et d'attendre que ça se ramifie pour rendre la plantation plus naturelle. Qu'en penses-tu ?
ok ben ok, à voir plus tard ...